Apple ne proposera pas d’iPhone SE en 2024 et n’envisage pas de smartphone abordable avant 2 ans
Si vous attendiez avec impatience la sortie du nouvel iPhone SE pour profiter d’un smartphone siglé Apple bon marché, il va vous falloir ronger votre frein : il n’arrive pas de si tôt.
L’iPhone SE est la proposition la plus abordable en matière de smartphones chez Apple. Pour les clients souhaitant profiter de l’écosystème de Cupertino sans pour autant dépenser un salaire dans l’achat d’un iPhone 14, les iPhone Special Edition représentent un bon investissement. Dès lors, il n’est pas étonnant que devant les prix sans cesse en augmentation des smartphones, d’Apple, mais des autres marques aussi, nombre de consommateurs patientent jusqu’à la sortie de ces iPhone abordables.
À lire — L’iPhone 15 proposera une véritable charge rapide sans fil, Apple adhère à la nouvelle norme
Malheureusement pour ces gens-là, il faudra probablement attendre deux ans avant de pouvoir mettre la main sur la quatrième génération d’iPhone SE. Selon des analystes de la banque Barclays, « de multiples conversations avec les partenaires de la chaîne d’approvisionnement laissent penser qu’il est peu probable qu’Apple sorte un nouvel iPhone SE en 2024 ».
Le prochain iPhone SE ne sortira probablement pas avant 2025
Selon eux toujours, ce report sine die signifie probablement qu’Apple n’est pas parvenu à finaliser la conception de son propre modem 5G, « ce qui profiterait à Qualcomm, le fournisseur actuel de modems d’Apple pour l’iPhone ». Apple cherche à fabriquer lui-même ce composant depuis déjà cinq ans, mais son développement semble compliqué. Les clients devront donc se rabattre sur l’iPhone SE, vendu actuellement sur la boutique Apple. Son modèle le plus abordable débute à 559 €.
À lire — iPhone 15 : Apple devrait augmenter les prix de tous les smartphones cette année
À l’opposé des iPhone SE, nous devrions bientôt faire connaissance avec les iPhone 15, ce qui se fait de mieux en matière de smartphones du côté de Cupertino. Il disposera de composants de dernière génération dont une puce U1 destinée à fonctionner avec le Vision Pro et une puce A17 gravée en 3 nm par TSMC. Il devrait coûter encore plus cher que les actuels iPhone 14, mais en cela, il n’y a pas de surprise. Apple suit la tendance générale du marché.
Source : Mac World