Apple Park : admirez la dernière vidéo du siège d’Apple juste avant son inauguration

La présentation de l'iPhone 8 se fera dans l'amphithéâtre Steve Jobs dans les tous nouveaux locaux d'Apple, baptisés Apple Park. Une structure futuriste en forme de soucoupe volante ou d'anneau (pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier ?). Une vidéo tournée depuis un drone en 4K permet de mieux se représenter cet étonnant ouvrage architectural. 

Le 12 septembre, Apple ne fait pas que dévoiler son nouvel iPhone 8, pressenti comme un concentré de nouvelles technologies à plus de 1000 euros et en rupture de stock chronique. Non, Apple va aussi dévoiler l'Apple Park, le nouveau siège social hyper futuriste de l'entreprise. Le projet avait été initié de son vivant par Steve Jobs qui avait joué des coudes en 2011 pour acheter des parcelles du très encombré Cupertino pour permettre la construction de cet immense complexe qui s'étend sur 700.000 mètres carrés de terrain et a coûté la bagatelle de 5 milliards de dollars à construire.

Apple Park : voici la dernière vidéo de l'Apple Park, en attendant l'iPhone 8

Une broutille lorsque l'on sait l'immense trésorerie de la firme. Du reste quoi qu'on en pense, ce bâtiment à de quoi intriguer. Visuellement, c'est depuis le ciel qu'on se rend le mieux compte du caractère monumental du lieu. Le bâtiment principal qui regroupe plus de 260.000 m2 de bureaux, ressemble à une soucoupe volante, ou à un anneau, c'est selon. Ses façades extérieures et intérieures sont couvertes par 3000 immenses panneaux de verre sur une circonférence interne de 1,6 km.

L'intérêt, c'est que pour attendre un bureau à l'autre bout du bâtiment, il suffit de prendre quelques uns des 1000 vélos mis à disposition des employés et de traverser l'immense parc verdoyant. Au centre, c'est justement là où se trouve le fameux Steve Jobs Theater où se déroulera la keynote le 12 septembre. La soucoupe et l'amphithéâtre ne sont pas les seuls ouvrages architecturaux que comptent le lieu. D'apparence plus banale et excentré, des bâtiments concentrent le saint des saints : les bâtiments de R&D où tous les prochains iTrucs sont en cours de conception dans le plus grand des secrets.

Petit détail amusant : tout a été choisi par l'équipe de direction avec une attention quasi mono maniaque, jusqu'aux poignées de portes, ou boutons d'ascenseur. Voici donc un aperçu de ces étonnant locaux, avant le jour J, en espérant très fort qu'il s'agisse en réalité d'un plan machiavélique pour kidnapper l'auditoire dans le but de l'envoyer sur Mars ! Mouahahahahahahaha !!!!

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web