Apple promet “une vie plus facile” pour attirer les utilisateurs Android, en vain
Apple vient de mettre à jour des parties de son site officiel, avec une section destinée aux utilisateurs Android qui souhaiteraient passer à iOS. Apple vante les mérites de son iPhone à travers des petites vidéos. Cette opération ressemble davantage à une tentative de séduction qu’à un exercice descriptif pédagogique.
Sur sa nouvelle page Web Switch, Apple lance une opération séduction des utilisateurs Android en mentionnant que « Life is easier on iPhone. And that start as soon as you turn it on. » ce qui signifie « La vie est plus facile sur iPhone. Et cela commence dès que vous l’allumez ». Une belle opération de communication et de propagande pour tenter de promouvoir ses produits. Apple a d’ailleurs publié des vidéos pour souligner les facilités de l’iPhone.
Apple ne sait plus quoi inventer
En parcourant la page, on s’aperçoit qu’Apple évoque les différentes raisons pour lesquelles acquérir un iPhone est une bonne idée, notamment avec le transfert facile de données via l’application Move to iOS de Google Play. Cela étant, il est également facile de transférer des données iPhone vers des appareils Android. Apple promeut ses propres produits par la mise en valeur de… Android. Apple vante donc les qualités du propre système qu’il critique.
Mais Apple sait aussi se vendre et vanter ses propres mérites en annonçant la rapidité des iPhone, leurs superbes caméras, une sécurité améliorée, ce qui est discutable. Aux yeux d’Apple, iOS serait également intuitif et simple à utiliser. Il ne faut tout de même pas oublier qu’un temps d’adaptation est nécessaire lorsqu’on s'est servi du système Android pendant des années. D’autant plus qu’iOS présente parfois certaines difficultés d’utilisation.
Apple ne vous oriente pas vers un iPhone en particulier. La firme présente plusieurs modèles disponibles à l’achat : iPhone SE, 6, 6 Plus, 7 et 7Plus pour vous permettre d’opérer un comparatif et vous laisser un libre choix. Les utilisateurs Android pourraient également bénéficier de 260$ de crédit pour l’achat d’un iPhone en cas d’échange avec l’ancien périphérique.
Apple ne sait plus quoi inventer pour redorer son image, surtout suite aux révélations tombées à son propos le lundi 22 mai 2017 et tente ce coup de com qui ressemble davantage à une débauche qu’à une invitation, pour retrouver des clients qui avaient pu se lasser du manque d’inventivité et d’innovation de la firme ces derniers temps.