Apple propose le Lumon Terminal Pro sur son site, mais à quoi sert cet ordinateur au look rétro ?
Le site officiel d'Apple accueille un nouveau venu dans la liste des appareils proposés à la vente : le Lumon Terminal Pro. Qu'est-ce que c'est que cet ordinateur étrange visiblement vieillot ?

Celles et ceux qui se sont rendus sur la page Mac du site d'Apple récemment ont dû lever un sourcil d'étonnement. Dans le bandeau listant les différents produits, un petit nouveau a fait son apparition. Tout à gauche, avant le MacBook Air. Il s'appelle Lumon Terminal Pro et rien que son icône détonne avec le reste. Cliquer dessus dévoile la machine dans toute sa splendeur, confirmant l'intuition initiale.
Un écran affiche un message énigmatique, tandis que le clavier n'est pas sans rappeler les débuts de l'informatique personnelle. L'impression se renforce quand on remarque qu'en guise de souris, il faut visiblement se servir d'une boule intégrée. Pourquoi Apple proposerait un tel appareil ? Pour les nostalgiques ? Absolument pas. Cet ordinateur a un tout autre but.
Le Lumon Terminal Pro visible sur le site d'Apple n'est pas ce que l'on croit
N'y allons pas par quatre chemins : il est impossible d'acheter le Lumon Terminal Pro pour la simple et bonne raison qu'il n'existe pas. Apple fait en réalité la publicité de la série Severance diffusée sur Apple TV+, dans laquelle on voit justement les personnages travailler sur cette machine. C'est également une manière de promouvoir les ordinateurs Mac, les vrais, puisque cliquer sur le bouton Regarder le film en-dessous de la photo du Lumon lance une vidéo de 12 minutes montrant comment la série a été montée sur Mac justement.
Lire aussi – Severance est la série événement d’Apple TV+, mais à quelle époque se déroule-t-elle ?
Le mini-documentaire est aussi visible à la fin de cet article. Faites attention : il contient plusieurs spoilers sur la série. Notez qu'Apple n'en est pas à son premier coût d'essai en matière de réclame mélangeant fiction et réalité. Sur le réseau social LinkedIn par exemple, vous pouvez trouver la page de Lumon Industries, l'entreprise fictive dans laquelle se déroule une grande partie de l'action de Severance. D'ailleurs, si ce titre vous intrigue, sachez que nous vous expliquons tout ce qu'il faut savoir à son sujet.