Apple va proposer la reprise des smartphones Android dans ses Apple Store !
On vous disait qu’Apple cherchait de plus en plus à séduire les utilisateurs Android, on ne pensait pas si bien dire. Selon nos confrères de Mac4Ever, la firme de Cupertino serait prête à proposer très bientôt des offres de reprise mobile sur les appareils autres que les appareils Apple. Les smartphones Android seront donc repris pour l’achat d’un iPhone ou d’un iPad. Une première en France.
Le site Mac4Ever aurait obtenu en exclusivité cette information. Apple proposerait très bientôt de reprendre vos smartphones Android pour tout achat d’un iPhone ou d’un iPad.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, la reprise mobile consiste à échanger son smartphone plus ancien contre un nouveau, en ajoutant évidemment la somme nécessaire pour atteindre le prix du nouveau smartphone neuf. Chez les opérateurs par exemple c’est une pratique très courante. Les clients peuvent ainsi s’offrir des smartphones dernier cri en réduisant leur facture. Ils s’épargnent ainsi les reventes sur Leboncoin ou Ebay par exemple.
- Lire également : Comment Apple tente de séduire les utilisateurs Android
L’inconvénient pour le client est que bien souvent le montant de la reprise est inférieur à ce qu’il pourrait en tirer en le revendant lui-même. Le prix à payer pour une remise immédiate, et sans tracas.
Pour la première fois, Apple va donc proposer ce type de service. Il sera donc possible dans les Apple Store français de bénéficier d’un bon d’achat équivalent à la valeur de reprise de votre smartphone Android. Les seules conditions sont d’acheter un iPhone ou un iPad dans l’Apple Store et de laisser un appareil répondant à certains critères. Vous obtiendrez un bon d’achat plus conséquent si l’appareil est récent, en bon état et fonctionnel.
La liste des appareils concernés n’est pas encore connue mais, toujours selon Mac4Ever, les dernières générations des grandes marques devraient faire partie. Il sera donc possible de refiler son Galaxy S5 ou son HTC One M8 contre le prochain iPhone 6S.
En plus de séduire un peu plus les utilisateurs Android, Apple s’engage davantage dans sa démarche écologique. En recyclant d’anciens smartphones, Apple renforce son empreinte écologique.
Enfin, la marque à la Pomme a aussi pensé à ceux qui s’inquièteraient de la perte des données de leur ancien appareil. Dans les Apple Store, les conseillers utiliseront l’application Cellebrite pour récupérer vos données et les transférer directement dans le nouvel iPhone ou iPad.
Décidément Apple n’en a pas fini d’aller chercher de nouveaux clients parmi les utilisateurs Android. Alors, avec cette offre de reprise qui réduirait la facture de l’iPhone, vous seriez prêt à passer de l’autre côté de la force ?