Apple reporterait la sortie du premier iPad avec écran OLED à 2023

Apple aurait décidé de reporter le lancement du premier iPad avec écran OLED à 2023. D'après les informations de Display Supply Chain Consultants (DSCC), la tablette serait construite autour d'une dalle tactile OLED de 10,9 pouces. En parallèle, la fuite prophétise l'abandon de la Touch Bar des MacBook Pro. 

iPad Pro 2020
Crédit : Unsplash

Au cours des derniers mois, de nombreuses fuites sont venues annoncer l'arrivée du premier iPad construit autour d'un écran OLED pour l'année prochaine. Dès mars dernier, une série d'indiscrétions et de rapports d'analystes fiables, dont le célèbre Ming-Chi Kuo, ont évoquée un lancement en 2022.

Apple propose déjà des écrans OLED sur plusieurs produits de son catalogue, dont les iPhone, mais n'a jamais adopté cette technologie sur ses ardoises tactiles. La firme de Cupertino inaugurerait l'arrivée de l'OLED sur ses tablettes avec l'iPad Air 5. Dans un second temps, l'OLED serait aussi proposé sur les iPad entrée de gamme et haut de gamme. Le LCD disparaitrait alors complètement.

Pas d'iPad OLED avant 2023 ?

Plus récemment, un rapport du cabinet d'analyse Display Supply Chain Consultants (DSCC) est venu contredire les dernières rumeurs. D'après les prévisions du cabinet, Apple attendrait finalement jusqu'en 2023 pour lever le voile sur le premier iPad avec écran OLED. Le constructeur miserait sur une dalle de 10,9 pouces.

La même année, Apple annoncerait aussi un iPad Pro avec un écran OLED de 11 et 12,9 pouces. Le groupe californien amorcerait donc d'ores et déjà l'abandon du Mini-LED, inauguré sur les derniers iPad Pro. Selon les précédentes rumeurs, cette technologie de rétro-éclairage pourrait toujours être utilisée sur les futurs MacBook Air Mini.

Craignant que les dalles OLED ne souffrent de brûlures, Apple serait frileux à l'idée de précipiter l'adoption de l'OLED à la place du traditionnel LCD, rapportait récemment Ming-Chi Kuo. In fine, les informations de l'analyste corroborent les estimations de DSCC. Pour mémoire, le cabinet se base uniquement sur les commandes de composants. Il n'est donc pas impossible que le rapport manque de précision.

Dans le rapport, Display Supply Chain Consultants annonce aussi la disparition de la Touch Bar des MacBook Pro. Intégrée aux ordinateurs Pro depuis plusieurs années, cette barre tactile OLED permet d'accéder facilement à des options ou des commandes d'applications. Malheureusement, elle n'a jamais rencontré l'adhésion des utilisateurs.

Source : Display Supply Chain Consultants


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !