Apple : Samsung produira encore les processeurs de l’iPhone en 2018
Malgré les rumeurs faisant état de diverses tensions entre les deux marques, il semblerait qu'Apple ait décidé de confier encore une fois à son rival Samsung la production d'une partie des processeurs destinés à équiper l'iPhone. La dernière fois que la marque avait fait appel au constructeur coréen pour des puces c'était en 2015 pour ses iPhone 6S.
Apple fait une nouvelle fois confiance à Samsung
Alors que les performances des chaînes de production du fabricant coréen causent déjà quelques problèmes de timing vis à vis de la sortie de l'iPhone 8, Apple a quand même décidé de lui confier la moitié de la production des processeurs de l'iPhone 2018. Selon The Korean Herald, un quotidien coréen, TSMC, qui produit actuellement les puces à destination des iPhone prévus pour ce mois de septembre, ne sera donc responsable que d'une moitié de la production nécéssaire en 2018.
Qu'est ce qui a motivé la décision de la firme de Tim Cook ? Afin de revenir dans les petits papiers de son éternel rival, Samsung a décidé d'investir dans une toute nouvelle usine dédiée entièrement aux besoins gargantuesques de l'iPhone. Pour gagner la confiance d'Apple et devenir son producteur de dalles OLED exclusif dans les prochaines années, LG s'est lui aussi engagé à bâtir une usine réservée aux composants de l'iPhone.
Quel type de puces fabriquera Samsung pour Apple ? Selon nos sources, la marque coréenne se serait engagée à produire des processeurs gravés à 7mm. En devenant l'un des fabricants de puces officielles de la marque à la pomme, Samsung risque bien de devenir le numéro des fabricants de processeurs, devant Intel !