Apple pourrait s’effondrer d’ici 2020 !
Apple n'a jamais fait l'unanimité, c'est le moins que l'on puisse dire. Cependant, malgré de nombreux détracteurs, la pomme croquée jouit d'une clientèle extrêmement fidèle qui se traduit (presque) toujours par un succès commercial (l'iPhone est toujours plus populaire auprès des adolescents). Mais cette fidélité est-elle viable sur le long terme ? Selon un investisseur, ce ne serait pas le cas. Il annonce même un déclin important d'ici 2020.
Apple est en train de mourir selon un investisseur ! Etes-vous d'accord avec lui ?
Avant toute chose, précisons le pedigree du spécialiste en question. Fred Wilson est le fondateur d'Union Square Ventures et s'est fait un nom dans le monde du business notamment en investissant très tôt dans des sociétés telles que Kickstarter, Twitter ou encore Foursquare. Autrement dit, ce Wilson est loin d'être un novice en la matière. Celui-ci annonce tout simplement qu'Apple va chuter de son perchoir et quitter le top 3 des compagnies high tech au monde et ce, d'ici trois à six ans.
Outre la partie matérielle, Fred Wilson fustige le cloud d'Apple : “Ils [Apple] n’ont rien de spécial dans le cloud, et ce qu’ils ont dans le Cloud est majoritairement mauvais, et je pense simplement qu’ils n'imaginent pas les données et le Cloud de la façon dont vous le faîtes.” Il ajoute par la suite que les trois compagnies dominantes du secteur en 2020 seront Google, Facebook et une autre société “surprise” (il ne sait pas encore quelle société pourrait prendre cette troisième place).
Malgré un déclin annoncé de Facebook d'ici 2017 par certains, la firme a donc de beaux jours devant elle. C'est également le cas de Google dont la “propension à nous permettre d'utiliser ses produits gratuitement, à mettre davantage de données dans le cloud et à proposer de plus en plus de services constitue une stratégie incroyable”. Quid de Twitter ? Selon lui, le petit oiseau bleu ne sera pas sur le podium d'ici 2020. Partagez vos impressions quant à ces prévisions. Apple est-il sur le déclin ? Qui formera le top 3 d'ici 2020 ?