Apple travaille sur des MacBook Pro à écran tactile, mais il va falloir être patient

Si vous attendez ardemment de voir des MacBook avec écrans OLED tactiles, il vous faudra patienter encore quelques années.

Est-ce pour ne pas faire de concurrence à ses iPad Pro ou par souci de limiter les coûts de fabrication ? Toujours est-il qu’Apple s’est jusqu’à maintenant refusé à intégrer des écrans tactiles dans les MacBooks. Le leaker Revegnus nous apprend sur Twitter que cette technologie réclamée à cor et à cri par de nombreux utilisateurs de MacBook pourrait débarquer dans les deux à trois prochaines années.

À lire — Les MacBook Pro et iMac M3 ne sont pas parfaits, voici 7 points qui nous agacent

Selon Revegnus, Apple devrait non seulement implémenter un écran tactile dans les MacBook OLED, « dont la sortie est prévue pour 2026-2027 », mais la firme proposera également cette technologie dans les modèles 14 et 16 pouces des modèles Pro, et dans les versions 13 et 15 pouces des MacBook Air OLED. Par ailleurs, il indique que la dalle en question pourrait être fabriquée par Samsung Display ou par LG.

Apple pourrait proposer des MacBook OLED tactiles dès 2026, au mieux

Le passage aux écrans OLED sur les MacBook est une rumeur qui court depuis maintenant quelques années. Cette technologie d’affichage présente l’avantage d’offrir un contraste infini, et une excellente fidélité des couleurs en plus d’une forte luminosité. Son implémentation est « seulement » limitée par son prix : les dalles OLED sont chères. Si en plus on veut les rendre tactiles, la technologie add-on la plus utilisée actuellement a pour effet d’ajouter une épaisseur à l’écran, puisqu’il faut superposer la couche tactile à l’affichage de base.

https://twitter.com/Tech_Reve/status/1726465957340787061

À l’heure où les ventes d’ordinateurs se portent au plus mal, il est devenu essentiel pour les fabricants de proposer des PC toujours plus innovants. La qualité d’affichage est devenue un critère de choix primordial, c’est pourquoi on pourrait voir des MacBook OLED sur nos étals dans les deux prochaines années. Pour ce qui est de la technologie tactile, en revanche, les plans de la firme de Cupertino restent encore dans le flou, car l’apparition de cette technologie dans ses ordinateurs pourrait directement menacer les ventes des iPad Pro.

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web