Apple travaille sur un iMac tactile inspiré de ce célèbre appareil de Microsoft

Apple aurait déposé une demande de brevet qui laisse apercevoir une toute nouvelle machine, mais qui nous est étrangement familière. Et pour cause, elle ressemble fortement à un appareil déjà commercialisé par Microsoft.

L'emblématique iMac d'Apple, connu pour son design épuré et ses couleurs éclatantes, est resté relativement inchangé au cours des dernières années. Cependant, un récent dépôt de brevet suggère qu'Apple pourrait planifier une mise à jour importante qui permettrait à l'iMac d'adopter un nouveau facteur de forme rappelant le Surface Studio de Microsoft.

Pour ceux qui ne le savent pas, le Surface Studio, l'ordinateur tout-en-un de Microsoft, se distingue par sa capacité à se plier presque à plat, se transformant en un grand appareil à écran tactile doté d'un support de stylet. D’après la demande de brevet, il semblerait qu'Apple envisage une approche similaire pour un futur modèle d'iMac.

Lire égalementSurface Pro 10 : on sait quand Microsoft lancera ses nouveaux ordinateurs portables centrés sur l’IA

Apple planche sur son propre Surface Studio

Un brevet découvert par Patently Apple révèle un design de Mac doté d'un écran tactile inclinable. Bien que les brevets soient souvent délibérément vagues, les illustrations accompagnant le dépôt montrent un appareil ressemblant de manière frappante au Surface Studio. Le brevet met l'accent sur l'inefficacité des supports d'ordinateur actuels en termes d'emballage et de transport, suggérant la nécessité d'améliorer les supports et les composants de soutien.

Pendant des années, Apple a rejeté l'idée d'intégrer la technologie des écrans tactiles dans ses gammes iMac et MacBook. Pourtant, le succès du Surface Studio aurait suscité des conversations en interne sur la possibilité pour Apple de reconsidérer sa position. La demande de brevet mise à jour, décrite comme « un design iMac pratique avec un écran tactile inclinable pour les artistes et autres », indique qu'Apple pourrait être en train d'explorer cette voie.

Si Apple décidait de lancer un iMac à écran tactile semblable au Surface Studio, cela signifierait une avancée audacieuse dans un segment de marché qui n'a pratiquement pas été remis en question depuis la dernière sortie du Surface Studio de Microsoft en 2020. Un tel produit répondrait non seulement au cœur démographique d'Apple, à savoir les artistes et les créatifs, mais positionnerait également l'entreprise comme un concurrent direct de l'offre de Microsoft.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !