Apple TV+ : le géant lorgne sur les droits TV de la Ligue 1

D'après une information relayée par RMC Sport, Apple serait actuellement en discussions avec la LFP pour obtenir les droits de diffusion de la Ligue 1 de football en France. De quoi confirmer les ambitions de la marque à la pomme sur le sport, qui propose déjà des matchs de la MLS et de la MLB sur Apple TV+.

appleTV ligue 1 droits TV
Crédits : Emilio Garcia via Flickr

Si vous suivez avec attention l'actualité autour de la Ligue 1 de football, vous savez peut-être que la Ligue de Football Professionnelle (LFP) a remis en jeu les droits de diffusion de la Ligue 1 depuis la mi-octobre 2023. Pour l'heure, rien n'est scellé et les négociations entre les différents acteurs sont toujours en cours.

De ce que l'on sait pour l'instant, Amazon aurait choisi de se retirer de la compétition. En effet, le géant américain n'a pas déposé de dossier qualitatif au cabinet d'avocats Clifford Chance, qui représente la LFP. Pour rappel, c'était Amazon qui diffusait jusqu'alors les matchs de la Ligue 1 sur Prime Video via son offre Pass Ligue 1.

Amazon étant hors de l'équation, on sait que DAZN, la plateforme de streaming spécialisée dans le sport, s'est positionnée. “Le Netflix du sport” a d'ailleurs rendez-vous avec les dirigeants de la LFP au Sportel du 24 au 26 octobre 2023 à Monaco.

Apple lorgne sur la droits TV de la Ligue 1

Mais et comme l'ont rapporté nos confrères de RMC Sport ce mardi 7 novembre 2023, un autre concurrent de poids serait également intéressé par les droits de diffusion du ballon rond français : Apple. D'après le média, plusieurs rendez-vous téléphoniques ont été calés ces derniers jours entre des représentants de la marque à la pomme et de la LFP.

Pour l'heure, il s'agirait simplement d'une première prise de contact et Apple n'aurait fait aucune offre. Quoiqu'il en soit, l'intérêt manifesté par un repreneur de l'envergure de la firme de Cupertino est de bonne augure pour la LFP. Pour cause, l'institution ambitionne de céder les droits cette année pour un joli pactole de 800 millions d'euros. 

Pour la marque à la pomme, s'emparer des droits de diffusion de la Ligue 1 lui permettrait de renforcer l'attractivité d'Apple TV+ sur le marché français. Pour l'instant, Apple est très peu présent dans ce domaine et propose seulement quelques matchs de la MLS (la ligue de football américaine) et de la MLB (la ligue de baseball) sur sa plateforme de streaming. Par ailleurs, il s'agirait d'un argument de vente supplémentaire de taille pour Apple TV+, qui vient pour rappel d'augmenter ses prix de manière drastique.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !