Apple TV+ propose 50 films totalement gratuit, mais il y a un hic
Apple TV+ vient d'ajouter une nouvelle bibliothèque temporaire sur laquelle la plateforme met à disposition une cinquantaine de films cultes. Malheureusement, l'offre est disponible uniquement aux USA… à moins d'avoir un VPN évidemment pour contourner ces restrictions.
Malgré sa position d'outsider sur le marché des plateformes de streaming, Apple TV+ s'efforce de proposer des séries/films de qualité pour espérer séduire les utilisateurs. Il faut bien le reconnaître, certaines productions Apple sont de véritables pépites pour tout cinéphile, à l'image de Severance, Ted Lasso ou encore la série primée The Morning Show.
Dernièrement, les abonnés ont pu découvrir Masters of The Air, la troisième série centrée sur la Seconde Guerre mondiale signée Tom Hanks et Steven Spielberg (une “saga” débutée avec Band of Brothers et The Pacific). Bien entendu, un bon catalogue ne suffit pas toujours, voilà pourquoi le service de streaming a décidé d'offrir aux abonnés une nouvelle collection de films cultes.
Apple TV+ propose 50 films cultes gratuitement
On retrouve dans cette bibliothèque des classiques salués par la critique et le public comme Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg, Mad Max Fury Road de George Miller ou encore Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese. Mais sans plus attendre, voici la liste complète des films proposés :
- Il faut sauver le Soldat Ryan
- Draft Day
- Captain Phillips
- Mr. Wolff
- Mean Girls
- Attrape-moi si tu peux
- Gravity
- The Bodyguard
- Star Trek : Into The Darkness
- Star Trek
- Star Trek : Beyond
- Comment se faire larguer en 10 leçons ?
- Edge of Tomorrow
- Zodiac
- Les Ailes de l'Enfer
- Spider-Man
- Spider-Man 2
- Fight Club
- The Prestige
- Troy
- Comment tuer son boss ?
- Jurassic World
- Jurassic World : Fallen Kingdom
- American Sniper
- 300
- Zoolander
- Bienvenue à Zombiland
- Kill Bill : Volume 1 et Volume 2
- Men in Black
- Bad Boys
- La Chute du faucon noir
- Démineur
- Je suis une légende
- Minority Report
- Fast & Furious 5 et 6
- Argo
- Wyatt Earp
- Training Day
- Good Burger
- En cloque, mode d'emploi
- L'amour sans préavis
- Playboy à saisir
- Le Pari
- La proposition
- 21 Jump Street
- Titanic
- Old School
- La Folle journée de Ferris Bueller
Notre astuce pour profiter de cette offre réservée aux USA
Attention toutefois, la marque à la pomme précise que ces long-métrages seront disponibles durant une durée limitée, à savoir jusqu'à la fin mars/début avril. Notez qu'il s'agit bien de la première fois qu'Apple propose du contenu qui n'a pas été produit directement et exclusivement pour sa plateforme de streaming. Là où le bât blesse, c'est que cette opération est destinée uniquement aux utilisateurs américains.
Néanmoins, il existe une méthode simple pour contourner cette restriction géographique : recourir à un VPN. Comme vous le savez peut-être, des VPN comme Nord VPN ou Express VPN permettent de changer la localisation de son adresse IP. En vous connectant à un serveur nord-américain par exemple, vous pourrez profiter des catalogues US (bien plus fournis) des services de streaming comme Netflix, Disney+ ou dans le cas qui nous intéresse ici d'Apple TV+. Vous trouverez ici notre sélection des meilleurs VPN disponibles sur le marché en 2024.