Apple TV+ rejoint gratuitement le catalogue de Canal+ le 20 avril 2023, une affaire en or

C’est une annonce exceptionnelle qu’a faite hier Maxime Saada sur son compte Twitter. Le PDG du groupe Canal+ a dévoilé que dès le 20 avril prochain, les abonnés de la chaîne cryptée auront accès à tous les contenus Apple TV+ gratuitement. De quoi renforcer sa position sur le marché du streaming, déjà très développée avec ses nombreux partenariats.

Il y a les chaînes de télévision qui luttent ardemment contre les plateformes de streaming. Et puis il y a Canal+. Le groupe a toujours montré sa volonté de signer des partenariats solides avec les services de SVOD, jusqu’à parfois donner l’impression de chercher à se transformer en véritable hub du streaming. Impression d’ailleurs confirmée avec l’annonce de Maxime Saada sur son compte Twitter.

Le PDG du groupe Canal+ a en effet lâché une petite bombe sur le PAF. « Dès le 20 avril, tous les abonnés Canal+ auront accès aux contenus de Apple TV+ sans surcoût, et directement dans myCanal. » Comme le précise Maxime Saada, il s’agit donc d’un accord « historique » qui vient renforcer la position de Canal+ en tant que précurseur sur le marché du streaming en France.

Sur le même sujet — Canal+ annonce une nouvelle hausse des prix pour l’un de ses abonnements

Canal+ et Apple TV+ signent un accord historique

Pour les abonnés Canal+, c’est le jackpot. Au fil du temps, Apple TV+ s’est durablement installé en tant que service de streaming premium, dont la qualité des contenus met tout le monde d’accord — au point même de devenir la première plateforme de SVOD à remporter l’Oscar du meilleur film. Un positionnement qui s’accorde donc parfaitement avec de la chaîne française, qui s’attache également à proposer des contenus exceptionnels.

Cette dernière, justement, a elle aussi tout à gagner de ce partenariat. Elle qui propose déjà un accès à Netflix, Disney+ et qui a récemment racheté OCS dévoile très clairement sa stratégie. Avec Apple TV+, son catalogue s’enrichit de séries très populaires, telles que Ted Lasso et Severance, mais qui peine encore à se frayer un chemin auprès du grand public. Canal+ se positionne, dès lors, comme la solution à ce problème épineux.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web