Apple TV+ : seulement 20 millions d’abonnés en Amérique du Nord, loin derrière Disney+

Apple TV+ ne décolle pas. Deux ans après son lancement, le service de streaming d'Apple ne compte encore que 20 millions d'abonnés en Amérique du Nord. Dans le monde, 40 millions d'individus sont abonnés au service. Mais seuls 50% d'entre eux paient pour accéder au catalogue. Apple TV+ est loin du succès insolent rencontré par Disney+.

Apple TV+

Lors d'une réunion avec des syndicats américains, Apple a révélé le nombre d'abonnés d'Apple TV+ résidents aux Etats-Unis et au Canada, rapportent nos confrères de CNBC. Jusqu'ici, le géant de Cupertino avait toujours passé sous silence l'étendue du parc d'abonnés de sa plateforme de streaming.

D”après les informations collectées par CNBC, Apple TV+ comptait 20 millions d'abonnés en Amérique du Nord en date du premier juillet 2021. Ce parc d'abonnés restreint permet à l'entreprise de payer des tarifs inférieurs aux membres de ses équipes de production par rapport à un service de streaming plus important, comme le numéro 1 Netflix.

50% des abonnés Apple TV+ ne paient pas

Dans le monde, Apple TV+ ne dépasserait pas les 40 millions d'abonnés, affirme un analyste interrogé par The Information. “Les analystes avaient précédemment estimé que le service comptait environ 40 millions d’abonnés à la fin de l’année dernière, un nombre qui, selon une personne ayant connaissance des données, est resté à peu près similaire”, avançait le média récemment.

De plus, il semblerait que seule la moitié de ces 40 millions d'abonnés paient vraiment pour le service. L'autre moitié profite de la période d'essai gratuite offerte à l'achat d'un nouvel appareil de la marque (iPhone, iPad,…). Apple offre en effet 3 mois d'essai à ses acheteurs. L'offre ne concerne pas les abonnés à Apple One, le pack qui comprend plusieurs services Apple.

Lancé en automne 2019, le service de streaming d'Apple ne parvient pas à connaître le même succès que ses concurrents, comme Disney+. Inauguré au même moment, le service de SVOD s'est rapidement fait une place de choix sur le marché de la SVOD. Disney+ compte 116 millions de clients dans le monde, moins de deux ans après son arrivée aux Etats-Unis.

Pour donner un coup de fouet à Apple TV+, le géant de Cupertino a pourtant mis les petits plats dans les grands. Apple vient d'ailleurs de mettre en ligne le premier épisode de la série Fondation adaptée de l'oeuvre d'Isaac Asimov. La firme a aussi recruté des stars renommées, comme Steve Carrel, Jason Momoa ou Jennifer Aniston, pour attirer les usagers. En vain ?

Source : CNBC

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !