Apple TV+ va proposer une période d’essai gratuit, comme Netflix
Apple TV+ proposera une période d'essai gratuit à la manière de Netflix, annonce Apple. Une fois cette période offerte révolue, les contenus proposés sur la plateforme seront évidement payants. Contrairement à de précédentes rumeurs, Apple n'offrira pas gratuitement les séries et films du catalogue aux utilisateurs d'iPhone, d'iPad, de Mac ou d'Apple TV. On fait le point sur les dernières informations disponibles.
Lucas Maestri, le directeur financier de la firme, a profité de la présentation des résultats financiers d'Apple du deuxième trimestre 2019 pour disséminer de nouvelles informations sur le modèle économique d'Apple TV+, le service de VOD du groupe.
Apple TV+ sera payant et offrira une période d'essai gratuite, comme Apple Arcade et Apple Music
D'après les propos rapportés par Nei Cybart, blogueur spécialisé, Apple TV+ sera bien un service payant à la manière d'Apple Music, Netflix ou encore Spotify. Lucas Maestri assure même que le service va permettre à Apple de doper le chiffre d'affaires généré par les services de la marque, comme Apple Music.
Lire également : Apple TV+ – contrairement à Netflix, Apple vise la qualité des séries plutôt que la quantité
Apple n'offrira donc pas d'accès gratuit aux utilisateurs de ses appareils, ce qui n'est pas vraiment une surprise. Du reste, il n'est pas impossible que certaines des créations originales annoncées par Apple soient accessibles gratuitement. On n'en sait pas plus pour le moment.
Quoi qu'il en soit, Apple proposera aux utilisateurs intéressés une période d'essai gratuit. C'est également le cas pour Apple Arcade, un abonnement donnant accès à un catalogue de plus de 100 jeux vidéo.On peut tabler sur une période offerte d'un mois (voire plus) à la manière de Netflix. Du reste, Apple n'a pas évoqué le prix de l'abonnement à Apple TV+ ni sa date de lancement. Le géant de l'informatique parviendra-t-il à s'imposer face à Netflix et Disney+ ?
Apple: There will be trial periods for Apple Arcade and Apple TV+.
— Neil Cybart (@neilcybart) July 30, 2019