Apple vend désormais la manette Xbox One, et forcément, c’est plus cher qu’ailleurs
Les appareils Apple prennent désormais en charge des manettes Xbox One et PlayStation DualSock 4, et la marque à la pomme se met donc à vendre la première. Mais le tarif est loin d’être attractif.
Apple a récemment déployé iOS 13 et macOS Catalina, qui permettent notamment aux joueurs de connecter en Bluetooth une manette Xbox One ou PlayStation DualShock 4 sur leurs appareils Apple. Une compatibilité bienvenue, surtout avec l’arrivée du service Apple Arcade. La marque à la pomme semble en tout cas avoir conclu un partenariat avec Microsoft, puisque l'Apple Store accueille la manette officielle de la Xbox One.
Une manette Xbox One vendue à prix d'or par Apple
Les joueurs devraient grandement apprécier le choix d'Apple de proposer la manette de Microsoft dans sa boutique ligne. Le contrôleur de la Xbox One (et avant lui, celui de la Xbox 360) a toujours fait office de référence en matière d'ergonomie et de réactivité.
En revanche, n’espérez pas une réduction pour fêter cette arrivée. Pour faire l’acquisition de la manette sur le Store, il vous en coûtera 59,95 euros comme le dévoile la page d'Apple, soit la fourchette haute en matière de prix public normalement constaté. Apple n'étant pas réputé pour faire des promos régulières dans son store, on ne peut que vous conseiller d’aller voir ailleurs. Par exemple du côté de la Fnac ou d'Amazon, qui proposent la manette avec 25 % de réduction en ce moment, soit 44,99 euros dans le cas de la Fnac, et 44,90 euros dans celui d'Amazon.
Notez enfin qu'Apple ne propose pas encore la DualShock 4 pour le moment. On ignore si cette dernière débarquera également sur la boutique d’Apple, ou si sa concurrente sera la seule à bénéficier de ce privilège. Enfin, si vous avez des difficultés à connecter votre manette de jeu à votre matériel, rappelons qu'un tuto est disponible sur la page officielle Apple.
Source : Twitter