Apple veut devenir le Netflix du jeu vidéo
Apple ambitionne de devenir le Netflix du jeu vidéo, rapporte une fuite interne. En plus de son service de vidéo en streaming, la firme de Tim Cook préparerait actuellement un concurrent de Playstation Now ou de Xbox Game Pass. Sur ce terrain, les géants de la tech commencent à se bousculer au portillon.
D'après “5 personnes proches du dossier”, Apple travaille en ce moment sur sa propre plateforme de jeux vidéo en streaming, révèle le site américain Cheddar. L'entreprise californienne serait d'ailleurs actuellement en discussion avec certains développeurs pour les convaincre d'intégrer leur création au sein du catalogue du service. Comme Netflix, Apple pourrait-il miser sur du contenu original, exclusivement disponible sur sa plateforme ? C'est en tout cas la stratégie de Netflix…et elle s'avère payante.
Comme Microsoft, Sony ou Google, Apple veut lancer le Netflix du jeu vidéo
Pour avoir accès au catalogue des jeux vidéo proposés, il faudra évidemment souscrire à un abonnement mensuel à la manière de celui proposé par Netflix, précise Cheddar. Pour le moment, on ignore absolument tout du fonctionnement ou du prix du service d'Apple. A titre de comparaison, l'offre Xbox Game Pass est proposée à 9,99 euros par mois en France. De son côté, Sony propose Playstation Now au prix de 14,99€ dans l'Hexagone.
On peut s'attendre à ce que ce “Netflix du jeu vidéo” débarque dans le courant de l'année. Il y a quelques semaines, Tim Cook, le PDG d'Apple, a en effet promis l'arrivée de nouveaux services pour compléter Apple Music et consorts en 2019.
Lire : Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix
Apple n'est pas le seul géant de la tech qui ambitionne de titiller Sony et Microsoft sur le marché du cloud gaming. Fin 2018, Google a par exemple lancé le Project Stream, qui permet de jouer à un jeu vidéo via le navigateur Chrome sans devoir le télécharger ou l'installer. Aux dernières nouvelles, Amazon envisagerait lui aussi de lancer un service de jeux vidéo en streaming d'ici 2020. Que pensez-vous de cette tendance ? Êtes-vous déjà un fervent adepte du cloud gaming ?