Apple Vision Pro : Internet tout entier se moque des utilisateurs qui se promènent avec le casque

Depuis quelques jours, les vidéos montrant des utilisateurs d’Apple Vision Pro dans la rue ou lieux publics se multiplient. Souvent, celles-ci sont accompagnées d’un commentaire cinglant, pointant du doigt le ridicule de la situation vu de l’extérieur. Alors, véritable révolution ou effet de mode ?

Vous n’êtes probablement pas passé à côté, tant celui-ci a envahi les réseaux sociaux ce week-end. L’Apple Vision Pro, le casque AR/VR de la firme de Cupertino, est disponible à l’achat depuis le 2 février dernier. Certaines mauvaises langues auraient pu croire que le casque aurait la même réception que ses homologues, comme le Meta Quest ou l’Oculus Rift. Mais ce serait bien mal connaître la force de frappe du constructeur, qui crée l’événement à chaque nouvel appareil — ou presque.

Ainsi, on ne compte déjà plus le nombre de vidéos qui ont été publiées sur les réseaux sociaux à propos du Vision Pro. Beaucoup se montrent très enthousiastes, n’hésitant pas à qualifier ce dernier de véritable révolution. D’autres, en revanche, sont particulièrement taquines. En effet, de très nombreux internautes ont filmé leur rencontre avec un utilisateur de Vision Pro, bien souvent dans des situations incongrues, accompagnant le tout d’un commentaire cinglant.

Sur le même sujet —L’Apple Vision Pro fait mal à la tête, le casque est trop lourd d’après les premiers tests

@prophet_alers

Cardio is so much eaiser when uou on corn hub im living in 2024. #applevisionpro #apple #iphone #gym #fitness #fitnesstips

♬ original sound – Prophet

Les utilisateurs d'Apple Vision Pro sont la risée de nombreux internautes

Il faut dire que les nouveaux propriétaires de Vision ne rechignent pas à se montrer, et à tester le casque dans des situations pas toujours adaptées. Nous vous parlions déjà ce matin de cet utilisateur qui a enfilé son casque au volant de son Cybertruck, ne semblant pas forcément intéressé par ce qu'il se passe sur la route. Mais les exemples sont multiples, le plus partagé étant sans doute celui d'un jeune homme visiblement en train de travailler… en plein milieu de la rame de métro, visiblement pas dérangé par les regards posés sur lui.

“Ça y est, c'est Black Mirror”, peut-on voir écrit ça et là, en référence à la célèbre série qui dépeint un futur très sombre où la technologie a pris le pas sur l'humain. On imagine néanmoins que la tendance sera plutôt au calme d'ici les prochains jours. Disons-le, à 3500 dollars le casque, la clientèle du Vision Pro est avant tout des early adopters très aisés, qui n'hésitent pas à afficher leurs possessions en public. On n'a pas vu de phénomène similaire pour le Meta Quest ou l'Oculus Rift, par exemple.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web