Apple : voici comment la firme détermine si un iPhone doit être réparé
Vous voulez savoir comment Apple décide quels sont les critères pour réparer ou remplacer un iPhone 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, 7 et 7 Plus, pour déterminer si cela est sous garantie ou non ? Vous êtes sans doute au bon endroit, un document très intéressant vient d’apparaître sur la toile et celui-ci nous donne quelques indications à ce sujet.
On peut se poser la question sur ce qu’entend le firme par “garantie” et selon les cas, le traitement envers un client ou un autre n’est pas le même selon qu’il ait choisi ou non l’AppleCare+. Regardons un document mis en lumière récemment par Bloomberg qui parle justement de ce sujet.
iPhone : un document révèle les critères de prise en charge dans le cadre de la garantie
Un nouveau “guide de garantie” à destination des employés d’Apple vient d’être révélé, il fait 22 pages au total et il est daté du 3 mars 2017. Celui-ci nous montre les critères de la firme afin de déterminer quels sont les smartphones qui doivent être réparés ou non. Nous retrouvons des exemples classés selon 3 catégories distinctes comme les réparations sous garantie, hors garantie et inéligibles au programme.
Dans la catégorie des incidents pris en charge dans le cadre de la garantie, on peut citer par exemple une anomalie en lien avec les pixels, un désalignement du capteur photo frontal ou encore une fissure minime sur l’écran. Ces exemples d’altérations sont pris en charge sous condition que le terminal n’a pas eu de choc ou subit tout autre accident ou été en contact avec du liquide.
Dans le cadre des réparations hors garantie, nous retrouvons les fissures multiples sur l’écran, si le smartphone a été plié cela nous rappelle le bendgate dont a été victime l’iPhone 6 Plus par exemple, ou encore divers dommages causés sur la grille de haut-parleurs et le connecteur lightning.
Les clients AppleCare+ peuvent bénéficier de deux réparations pour causes “accidentelles” moyennant 29 dollars pour le remplacement d’un écran d’iPhone ou 99 dollars pour toutes autres dommages qu’aurait pu subir l’appareil. Il est bon de souligner que d'autres documents (non révélés) existent pour tous les produits vendus par la firme.