Apple voudrait concurrencer nos Box TV dès cet automne !

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la possibilité d’une annonce par Apple d’un service de télévision concurrent de Netflix. Nous n’étions pas si loin de la vérité puisque la firme de Cupertino a annoncé un partenariat exclusif avec HBO pour proposer le concurrent de Netflix HBO Now.

Nous relations aussi il y a quelques semaines une potentielle annonce d’une nouvelle Apple TV au WWDC qui se tiendra dans quelques mois, Apple TV qui serait accompagnée d’une offre de VOD complète.

Le Wall Street Journal a aujourd’hui publié une nouvelle information à ce sujet. Apple compterait bien envahir nos télévisions, mais pas par le biais de la VOD. La firme californienne chercherait à concurrencer nos Box TV en proposant son propre bouquet TV.

L’information n’est pas officielle mais provient d’une source du Wall Street Journal. Selon cette source, Apple dévoilerait en même temps que le prochain iPhone un nouveau service TV. Il s’agirait en fait d’un bouquet complet de 25 grandes chaînes auquel il serait possible d’accéder depuis l’Apple TV.

La firme de Cupertino aurait réussi à négocier avec les géants américains de la télévision, ce qui laisse penser que le service ne sera proposé dans un premier temps qu’aux Etats-Unis. Apple devra négocier avec les chaînes de chaque pays s'il compte étendre son service ailleurs. Parmi les chaînes ayant accepté le partenariat figureraient de grands noms comme ABC, CBS ou encore la Fox (NBC aurait refusé).

Evidemment, tout le monde se pose la question du coût d’un tel service. Toujours selon la source du WSJ, ce nouveau bouquet TV coûterait 30 à 40 dollars par mois. Aux Etats-Unis, c’est le tarif moyen d’un abonnement aux chaînes du câble.

En France, en revanche, ce type de service est culturellement moins ancré. Nous utilisons principalement nos Box dont la facture mensuelle équivaut plus ou moins au prix du bouquet proposé par Apple.

Le service devrait être présenter cet automne donc, lors de l’annonce du prochain iPhone. Apple pourrait aussi commencer à en parler lors de la WWDC, en juin prochain. Au programme de cette WWDC, l'annonce possible d'un concurrent de Spotify et Deezer. Décidément en terme de service, Apple est très actif.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web