Apple : si vous voulez le premier iPhone neuf, il faudra payer 22 000 dollars !
Vous vous souvenez du tout premier iPhone ? Apple avait réussi à révolutionner un secteur en proposant un produit jamais vu. Steve Jobs avait alors démontré qu’il était l’un des acteurs du changement de notre monde (à son niveau). Figurez-vous que le tout premier iPhone est encore disponible aujourd’hui. Mais si vous voulez vous le procurer neuf, il faudra débourser plus de 22 000 dollars !
Le 9 Janvier 2007, Steve Jobs faisait une annonce lors d’une keynote au MacWorld qui allait marquer une page de l’histoire du high-tech. D’ailleurs, cette annonce a littéralement changé nos vies, notre quotidien. En dévoilant le tout premier iPhone, Steve Jobs était en train de changer le monde.
En réinventant le smartphone, Apple a changé nos modes de vie. Aujourd’hui, notre quotidien est bien différent de celui d’il y a dix ans. Le smartphone est sans aucun doute l’outil que nous utilisons le plus. Pour certains, il est même greffé à leur main.
A l’époque, l’iPhone premier du nom était proposé à un prix bien éloigné de ce que l’on connaît aujourd’hui. La version 4 Go était vendue 499 dollars alors que la version 8 Go coûtait 599 dollars. Et si le smartphone représentait une véritable révolution, il était loin d’être parfait.
Par exemple il ne proposait pas de connexion 3G mais le réseau Edge, ce qui signifiait que vous ne pouviez pas consulter une page web et répondre au téléphone. Il était également impossible d’envoyer des MMS. Le capteur photo était ridicule : 2 mégapixels, pas d’autofocus, ni même de flash.
Des technologies qui étaient déjà dépassées par la concurrence à l’époque, mais la concurrence ne proposait pas quelque chose d’aussi innovant que l’iPhone, dans son concept, dans sa philosophie. Le premier iPhone a beau être une antiquité aujourd’hui, il est le symbole d’un véritable changement. Et depuis, chaque annonce d'iPhone est un évènement. D'ailleurs le smartphone d'Apple séduit toujours. En France par exemple 21% des smartphones vendus sont des iPhone.
Certains modèles se vendent d’ailleurs encore d’occasion à prix d’or. Mais aujourd’hui, c’est un modèle bien particulier qui a fait son apparition sur Ebay comme le révèle Phonearena. En effet, un modèle neuf, dans sa boîte, sous blister est mis en vente sur le site spécialisé dans la vente en ligne.
Mais attention, la rareté de ce produit fait qu’il coûte une petite fortune. Cet iPhone premier du nom neuf est vendu pas moins de 22 000 dollars dans sa version 8 Go. D’ailleurs, à l’heure où nous écrivons ces lignes les enchères ont encore augmenté. 22 000 dollars c’est près de 30 iPhone 7. Mais symboliquement, le dernier né d’Apple est loin de son ancêtre. Très loin.
https://www.phonandroid.com/iphone-vs-android-comment-choisir-smartphone.html