Apple VS Xiaomi : pas de tablettes Mi Pad en Europe à cause de l’iPad !
Apple gagne au tribunal face à Xiaomi qui souhaite commercialiser certains produits en Europe, en cause ses Mi Pad dont la prononciation est trop proche de l’iPad de l’américain. Si le constructeur souhaite les commercialiser sur notre bon vieux continent, le chinois devra tout d’abord trouver un nouveau nom qui soit moins proche de celui de son concurrent américain.
Le marché des tablettes continue de s'effondrer, ce n’est pas un secret. Toutefois, un acteur arrive encore à sortir son épingle du jeu, c’est Apple. L’iPad continue de grignoter les parts de marché et s’accapare 25% des ventes mondiales au 3e trimestre 2017. Il est donc hors de question pour la firme de Cupertino que l’on confonde son produit premium avec celui d’un concurrent. Justement Xiaomi et Apple ont eu un différend à ce sujet devant les tribunaux qui viennent de rendre leur verdict.
Apple VS Xiaomi : l’iPad bloque l’arrivée des Mi Pad en Europe !
Le constructeur chinois vient de perdre son procès face à l’américain, le tribunal de l'Union européenne se range du côté de la pomme. En effet, selon la cour, la prononciation de Mi Pad est trop proche d’iPad et cela peut semer le doute dans la tête des consommateurs. Il sera donc impossible pour Xiaomi d’enregistrer la marque sur le sol européen. Il va donc falloir que le constructeur trouve une nouvelle appellation pour ses tablettes qui soit plus éloignée de celle du produit de son concurrent.
Naturellement, si Xiaomi le souhaite, il lui sera possible de faire appel de cette décision. Rappelons que le pour moment ses produits ne sont pas encore très disponibles sur notre continent. Xiaomi a posé ses valises en Espagne et commercialise quelques produits. Nous concernant, on peut évoquer le fait que Free propose deux smartphones Xiaomi à La Réunion. Cette victoire d’Apple n’a donc en réalité aucune conséquence pour le constructeur chinois. Les consommateurs pourront dans tous les cas continuer à importer des tablettes Mi Pad si l’envie leur en prend.