Apple Watch : 90% des acheteurs craquent pour la Series 1 plutôt que pour la Series 3

La première Apple Watch continue de séduire les acheteurs. D'après une nouvelle étude, 90% des acheteurs craquent d'ailleurs plutôt pour la montre de première génération que pour la Series 3, qui a été présentée en septembre 2017.  Dans ces conditions, les parts de marché de l'Apple Watch tendent à s'amenuiser face à la concurrence de Fitbit et consorts. 

“Les utilisateurs d’iPhone choisissent plus volontiers la Series 1 plutôt qu'une Series 3 ” expliquent les chercheurs de Counterpoint. D'après l'étude, relayée par nos confrères de 9to5Mac, l'Apple Watch Series 3 n'attire que les acheteurs qui “veulent ajouter une connectivité cellulaire”. Il s'agit en effet du premier modèle d'Apple Watch qui peut accueillir une carte Sim.

Apple Watch : 9 acheteurs sur 10 choisissent la montre de première génération !

“L'Apple Watch Series 1 reste la montre connectée la plus populaire du second trimestre 2018” assure Neil Shah, chercheur chez Counterpoint. Ce modèle de première génération, dévoilé en 2014 et commercialisé en 2015, représente même 90% des Apple Watch vendues au cours de ce trimestre.

Les chercheurs pointent aussi du doigt l'effritement progressif des parts de marché de l'Apple Watch. La montre connectée d'Apple, tous modèles confondus, ne représente plus que 41% des parts de marché, contre 48% à la même période en 2017. Malgré cette baisse, la firme californienne reste le leader incontesté du marché de la montre connectée.

Juste en dessous d'Apple, on trouve Fitbit, avec 21% des parts de marché, contre seulement 8% au deuxième trimestre 2018. Samsung, est cantonné à la 6ème place du classement, avec seulement 2% des parts de marché, contre 6% l'an dernier. La Galaxy Watch, la nouvelle montre connectée de Samsung, permettra-t-elle au constructeur sud-coréen de grignoter les parts de marché de la concurrence ?

Pour rappel, Apple va dévoiler l'Apple Watch Series 4 le 12 septembre 2018 lors de sa traditionnelle keynote. D'après la première photo en fuite de la montre, visible ci-dessous, cette nouvelle génération sera sublimée d'un écran plus borderless que ses prédécesseurs. Va-t-elle surpasser l'Apple Watch de première génération ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web