Apple Watch : des bracelets irritent les utilisateurs, car ils les portent mal selon Apple

Décidément la sortie de l'Apple Watch est entachée de multiples polémiques. Après le “Tattoo-Gate” (l'Apple Watch ne fonctionne pas sur les peaux tatouées), la solidité à revoir de l'Apple Watch Sport, ou encore le problème lié au vibreur, c'est au tour des bracelets de la montre connectée d'Apple d'être dans la tourmente.

En effet, de nombreux utilisateurs se sont plaints d'irritations avec certains bracelets. Mais pour Apple, si leur peau est irritée, c'est parce qu'ils portent mal la montre.

apple watch irritations
Crédits : MacG

Le début de semaine commence mal pour l'Apple Watch. Des utilisateurs se sont plaints sur Twitter de problèmes d'irritations dus aux bracelets de la montre connectée. Des rougeurs, des irritations ou des marques sont apparues très rapidement chez certains d'entre eux.

Un propriétaire de la smartwatch explique par exemple qu'au bout de deux jours seulement (sans s'être douché ou avoir pratiqué un sport avec) il a constaté des irritations sur son poignet.

Le problème viendrait de certains matériaux utilisés pour fabriquer les bracelets. Par exemple dans le modèle Sport Gris Sidéral, il y a du nickel dans les plusieurs composants (le boîtier, le bracelet, la boucle). Les irritations pourraient donc provenir de ce matériau.

Dans les bracelets milanais, boucle moderne et en cuir il y a quelques traces de méthacrylates, un matériau aussi présent dans les pansements adhésifs, et que certaines personnes ne supportent pas.

Un faible nombre d’individus présenteront une réaction à certains matériaux en raison d’allergies, de facteurs environnementaux ou d’une exposition prolongée à des irritants, comme le savon ou la transpiration – Apple –

Dans tous les cas de figure, la firme de Cupertino est consciente que certaines irritations peuvent apparaître chez certains utilisateurs, mais souligne qu'il ne s'agira que d'une partie infime des propriétaires de l'Apple Watch, ceux qui sont sujets à des allergies.

apple watch irritations bracelets

Pour les autres (c'est-à-dire ceux qui ne se connaissent aucune allergie), si des irritations apparaissent, c'est selon Apple, parce que la montre est mal portée : le bracelet peut être trop serré ou mal orienté voire mal placé sur le poignet. Il ne faut peut-être pas pousser.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !