Apple Watch : cette nouvelle fonctionnalité de watchOS 10 veut remplacer vos cartes de visite

WatchOS 10, la prochaine version du système d’exploitation des Apple Watch, s’est doté dans sa cinquième bêta d’une fonctionnalité jusqu’à présent réservée aux iPhone fonctionnant sous iOS 17.

NameDrop Apple montre

Ça y est, il n’est plus utile de vous balader avec des cartes de visite dans votre sacoche. Les Apple Watch fonctionnant avec la dernière version bêta de watchOS 10 prennent désormais en charge la très attendue fonctionnalité NameDrop, un partage de contacts lancé par Apple qui promet de simplifier la façon dont les utilisateurs échangent leurs coordonnées.

NameDrop a été dévoilée à l'origine comme une fonctionnalité phare du prochain iOS 17 d'Apple. Au lieu de la méthode traditionnelle consistant à saisir manuellement des numéros de téléphone pour établir des connexions, NameDrop exploite la puissance d'AirDrop pour permettre un échange d'informations sans effort entre les appareils. Alors qu’elle n’était jusqu’à présent disponible que sur iPhone, vous pouvez désormais partager vos contacts depuis votre montre connectée.

Lire égalementApple Watch : les widgets reviennent en force sur watchOS 10, vous ne pourrez plus vous en passer

NameDrop arrive sur les Apple Watch avec watchOS 10

La bêta 5 de watchOS 10 vous permet désormais de partager vos informations avec d’autres appareils Apple. Lorsque deux appareils compatibles sont mis à proximité, une interface de partage de contacts apparait automatiquement. Une simple pression sur la fenêtre contextuelle dévoile les coordonnées de la personne ainsi que son avatar. Les utilisateurs ont alors la possibilité de choisir entre “Recevoir uniquement” et partager leurs propres coordonnées.

Comme le montre Aaronp613, spécialisé dans la découverte de nouvelles fonctionnalités, dans une vidéo partagée qui dévoile la nouvelle fonctionnalité, celle-ci fonctionne non seulement avec un iPhone équipé d'iOS 17, mais aussi avec d’autres Apple Watch fonctionnant sous watchOS 10.

Si l’option n’apparait pas automatiquement lorsque deux appareils Apple utilisant deux identifiants différents sont au contact l’un de l’autre, les utilisateurs de l'Apple Watch peuvent également utiliser NameDrop en appuyant sur le bouton Partager de “Ma carte” dans l'application Contacts, ou en appuyant sur le cadran de montre Ma carte, puis en mettant l'Apple Watch face à face avec l'Apple Watch de quelqu'un d'autre.

Vous pouvez dès à présent essayer la fonctionnalité par vous-même. Si vous avez opté pour le canal développeur dans les paramètres de mise à jour, alors vous pouvez librement installer watchOS 10 bêta 5 sur votre montre. Pour l'éligibilité, assurez-vous de posséder une Apple Watch Series 4 ou un modèle plus récent pour accéder à la version bêta de watchOS 10.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !