Apple Watch : la firme y mettrait un capteur Touch ID et déplacerait les antennes dans le bracelet

L'Apple Watch pourrait vivre prochainement deux évolutions majeures : un nouveau brevet montre en effet que la firme travaille à inclure un capteur d'empreintes Touch ID dans la montre ainsi que de déplacer les antennes dans le bracelet – antennes capables de se tordre et s'étirer. 

Apple Watch Brevet

Apple vient de déposer un nouveau brevet autour de l'Apple Watch auprès du bureau américain des brevets (USPTO). On y découvre deux innovations qui pourraient se retrouver prochainement dans les smartwatches Apple et peut-être également, sous d'autres formes, dans des smartwatches concurrentes : l'arrivée d'un lecteur d'empreintes, ainsi que d'un nouveau jeu d'antennes caché dans le bracelet.

Uniformiser l'expérience entre l'Apple Watch et l'iPhone ?

L'arrivée de la biométrie dans l'Apple Watch et plus largement dans les montres connectées est une nécessité pour uniformiser la sécurité des applications smartphone et leur compagnon sur smartwatch. On peut prendre l'exemple du gestionnaire de mots de passe 1Password qui laisse l'utilisateur d'une Apple Watch accéder à sa base de données en entrant un simple code numérique de sécurité faible à quatre chiffres, alors qu'il est protégé par une sécurité plus avancée sur le smartphone.

Mais aussi avec les dernières avancées d'iOS, qui peut cacher par exemple le contenu des messages dans les notifications lors que le smartphone est verrouillé. Le fait que Apple cherche également à déplacer les antennes dans le bracelet est également intéressant. L'Apple Watch est construite en grande partie autour d'un boitier en métal, matériau qui arrête les ondes. Malgré tout la firme était parvenue jusqu'ici à s'en accommoder, que ce soit pour le WiFi, Bluetooth ou la connectivité 4G.

Le fait qu'Apple cherche à mettre les antennes de sa Watch hors du boîtier peut signifier deux choses : d'abord qu'Apple cherche à gagner de la place dans le casing. Ce qui pourrait l'aider à intégrer, par exemple, un capteur d'empreintes Touch ID, comme suggéré plus haut, dans une future itération. L'amélioration du signal permise par ce dispositif devrait également rendre l'implémentation d'une éventuelle connectivité 5G plus facile.

Lire également : Apple Watch Series 5 – une montre qui affiche l'heure pour 449 euros, amazing !

En outre cette antenne doit être capable d'épouser les mouvements, étirements et torsion du bracelet. Reste désormais à savoir sur quelle itération de l'Apple Watch ces changements seront implémentés.

Source : Pocketnow


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !