Apple Watch : le bug de la touche fantôme sévit et fait faire n’importe quoi aux montres connectées
Dans un mémo interne, Apple reconnaît qu’un bug bien gênant touche actuellement ses Apple Watch Series 9 et Ultra 2. Il y est mentionné un problème de « touche fantôme », qui agit comme si l’utilisateur avait interagi avec l’écran de sa montre connectée sans que ce ne soit le cas.
Si l’on parle beaucoup des nombreux faits divers où l’Apple Watch a sauvé des vies, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un appareil électronique comme un autre. Ce faisant, elle est tout aussi sujette aux bugs qu’un autre, des bugs parfois si sévères qu’il rend la montre connectée parfaitement impossible à utiliser. Les propriétaires d’Apple Watch Series 9 et Ultra 2 en font malheureusement l’expérience en ce moment même.
Dans un mémo interne, la firme de Cupertino adresse en effet un sérieux problème affectant actuellement ses deux montres connectées. Elle évoque ainsi un souci de « touches fantômes ». Autrement dit, l’écran des Apple Watch agit comme si l’utilisateur avait touché son écran, même sans aucune interaction de sa part. Le constructeur précise que cela peut causer des « sauts soudains » dans les applications, voire même déclencher un appel involontairement.
Votre Apple Watch fait n’importe quoi ? Un correctif arrive
Mais ce bug peut s’avérer encore plus handicapant. Certains utilisateurs peuvent notamment se retrouver dans l’incapacité de déverrouiller leur montre connectée, celle-ci entrant elle-même un mot de passe erroné. Pas très pratique pour mettre à jour son firmware — et donc, corriger le bug une bonne fois pour toutes. Néanmoins, le correctif ne semble pas encore déployé, Apple précisant que celui-ci devrait arriver avec la prochaine mise à jour système.
Sur le même sujet — Apple Watch : cette fonctionnalité est suspendue à cause d’un litige juridique
Apple appelle donc ses utilisateurs à vérifier régulièrement la disponibilité d’une nouvelle mise à jour. La firme précise également qu’il est inutile d’amener sa montre chez un réparateur, ces derniers ayant reçu la notice de ne pas agir sur le bug. En attendant, un redémarrage forcé peut régler le problème temporairement. Pour cela, il suffit de maintenir enfoncés le bouton latéral et la Digital Crown pendant au moins dix secondes jusqu’à l’apparition du logo Apple.
Source : MacRumors