L’Apple Watch est sensible aux rayures et serait bien plus fragile que prévu

Qui a dit que l'Apple Watch devait être indestructible ? Sûrement pas Apple en tout cas. Depuis la sortie officielle de la montre connectée pommée, de nombreux utilisateurs se plaignent de la relative fragilité de la smartwatch à coup de photos accusatrices. La résistance de celle-ci est sans doute réelle mais comme tout objet en acier, les rayures sont monnaie courante.

Apple Watch des rayures

Parmi les promesses faites par Apple, nous avions retenu celle-ci, un acier renforcé à 80%. Une telle déclaration a peut-être mis le feu aux poudres de certains utilisateurs qui ont pu croire à tort que l'Apple Watch serait “indestructible”. Or l'acier reste … de l'acier, soit un matériau particulièrement sensible aux petites rayures du quotidien.

Ainsi, les chocs et divers frottements inévitables durant la vie quotidienne affectent aussi l'Apple Watch pas épargnée par tous ces petits soucis au jour le jour. Les photos publiées sur les différents réseaux sociaux ne sont d'ailleurs pas toujours tendres avec la premières montre connectée du constructeur.

Certaines présentent même déjà des écrans brisés sans qu'il ne soit possible de savoir s'il s'agit d'un acte intentionnel de l'utilisateur ou d'une réelle fragilité avérée de la smartwatch. Il faudra attendre d'avoir plus de retours à ce sujet. En cas d'acier rayé, il existe néanmoins des gestes simples pour retrouver immédiatement une seconde jeunesse. L'astuce est aussi abondamment relayée sur les réseaux.

Apple Watch, écran brisé

Elle consiste à appliquer un peu de polish sur la précieuse Apple Watch. Le résultat est, dans la plupart des cas, très probant. En effet, avec un chiffon microfibre et une toute petite quantité du “produit miracle”, il devient possible de retrouver immédiatement un appareil à l'immaculée conception comme vous le prouve la première photo de l'article. Avis aux amateurs, la solution a le mérite d'être particulièrement bon marché.

La montre connectée tout-terrain, ce n'est donc pas pour tout de suite, mais soyons fairplay, Apple n'a en aucun cas évoqué ce cas lors de l'officialisation de son Apple Watch et les smartwatches sous Android Wear sont toutes aussi sensibles à ces petits problèmes.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !