Apple Watch Ultra 3 : pas de révolution en vue, la prochaine montre d’Apple serait décevante
Alors qu'Apple s'apprête à dévoiler sa dernière gamme d'appareils dans le courant de l'année, un produit pourrait laisser les fans de la marque sur leur faim : l'Apple Watch Ultra 3.
Selon l'analyste réputé Ming-Chi Kuo, la nouvelle génération de la montre haut de gamme d'Apple pourrait ne pas apporter d'améliorations matérielles significatives par rapport à son prédécesseur. Dans une récente note aux investisseurs, Kuo déclare que l'Apple Watch Ultra 3 n'offrira « presque aucune » amélioration interne majeure par rapport au modèle Ultra 2 actuel, lancé en 2023.
Cela implique que les changements pourraient être largement itératifs, potentiellement limités à un processeur plus récent et à des améliorations mineures. Bien entendu, la prédiction de Kuo ne signifie pas que l'Apple Watch Ultra 3 sera complètement stagnante.
Qu’attendre de la prochaine Apple Watch Ultra 3 ?
Apple procède généralement à des ajustements et à des améliorations à chaque nouveau modèle, même s'il s'agit en fin de compte d'améliorations progressives par nature. De nouveaux capteurs, des fonctionnalités logicielles et quelques améliorations des spécifications internes sont à attendre.
Ce qui semble moins probable d'après ce dernier rapport, c'est une refonte esthétique, une amélioration significative de l'autonomie de la batterie ou l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire spécifique à la gamme Ultra. Il faudra peut-être attendre 2025 pour voir Apple introduire une nouveauté très attendue par les utilisateurs : le capteur de glycémie.
Si l'Apple Watch Ultra manque vraiment de nouveautés, elle pourrait laisser le champ libre à la prochaine montre haut de gamme de Samsung, qui s’appellera probablement Galaxy Watch 7 Ultra. Dans ses résultats financiers, le géant coréen a laissé entendre qu’il dévoilera non pas 2, mais bien 3 modèles cette année à l’occasion de la prochaine conférence Unpacked, qui aura lieu au mois de juillet prochain à Paris.
Cette toute nouvelle Galaxy Watch 7 Ultra serait un modèle Premium, qui pourrait venir directement concurrencer les Apple Watch Ultra américaines. Il reste à voir si celle-ci embarquera suffisamment de technologies intéressantes pour séduire les utilisateurs Apple, mais on sait déjà par exemple qu’elle devrait offrir une autonomie exemplaire avec une batterie de pas moins de 600 mAh. C’est largement plus que les générations précédentes.