L’application Calculatrice de Google débarque sur le Play Store

La calculatrice Google fait son entrée dans les applications proposées par l'entreprise de Mountain View. Vous pouvez la retrouver dès à présent sur le Play Store. La compatibilité semble être disponible pour les appareils qui utilisent Android Marshmallow.

La calculatrice Google est maintenant disponible sur le Play Store. La version d'Android nécessaire pour faire fonctionner l'application n'est pas spécialement indiquée. Néanmoins il semblerait que les appareils qui possèdent Marshmallow soient les seuls en mesure d'utiliser la calculatrice pour le moment.

La version de l'application calculatrice était restée à la 5.2 et passe aujourd'hui à la 6.0. Quelles sont les modifications apportées ? Rien de plus pour l'application sur mobile, l'interface reste la même. Il est toujours possible d'effectuer des opérations en utilisant les fonctions logarithmes, exponentielles et trigonométriques.

L'intérêt majeur de l'arrivée de la calculatrice Google sur le Play Store est le suivi de mises à jour régulier. Soyons d'accord, des mises à jour régulières de la calculatrice ne vont pas casser trois pattes à un canard mais c'est toujours ça !

Grâce à cette version 6.0 il est possible d'installer la calculatrice sur une Android Wear, vous permettant de réaliser des opérations basiques, oubliez les fonctions. Adieu les montres calculatrices Casio dont nous étions fans durant les années collège.

Après avoir proposé un calendrier, une application pour e-mails, plus ou moins sécurisée soit dit en passant, et un clavier d'appel c'est maintenant l'utilitaire le plus basique possible qui se voit être ajouté à la liste des applications Google présentes sur le Play Store.

Certains utilisateurs de mobiles sont addicts aux changements des applications d'origines sur leur téléphone et Google l'a bien compris. Maintenant que la calculatrice est disponible grâce au géant américain, quelle est selon vous la prochaine application qui pourrait être prise en ligne de mire ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web