Ces 2 applications Android cachent un malware, pourquoi Windows 10 est truffé de bugs, Canal+ lance un mini décodeur, le récap
Deux applications Android disponibles sur le Google Play Store cachent un malware publicitaire, un employé de Microsoft révèle pourquoi les mises à jour de Windows 10 sont bardées de bugs, Canal+ lance un mini décodeur pour regarder les chaînes dans toute la maison…On fait le point sur l’actualité récente.
Trop occupé à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.
Malware Android : ces 2 applications du Play Store vous espionnent via le micro de votre smartphone
Les chercheurs en cybersécurité de Wandera ont découvert un malware Android caché dans le code de deux applications disponibles sur le Google Play Store : Sun Pro Beauty Camera et Funny Sweet Beauty Selfie Camera. Au total, elles ont été téléchargées par 1,5 million d’internautes. Le but premier du malware est d’afficher des annonces publicitaires sur l’écran de votre smartphone. Les deux applications sont aussi capables d’enregistrer des conversations grâce au micro de votre téléphone. Google a rapidement effacé ces deux applications frauduleuses du Play Store.
Lire : Google Play Store -ces 2 applications Android cachent un agaçant malware publicitaire
Windows 10 : pourquoi les mises à jour sont-elles truffées de bugs ? Un ex-employé de Microsoft explique
Barnacules Nerdgasm, un ancien employé de Microsoft, assure que les bugs de Windows 10 sont dus à une insuffisance des tests en interne. Microsoft s’est d’ailleurs séparé depuis 2015 d’une équipe dédiée exclusivement aux tests des nouvelles mises à jour. Désormais, Microsoft s’appuie sur plusieurs millions de testeurs externes. D’après le témoignage de Nerdgasm, ce n’est pas suffisant pour repérer les failles.
Lire : Windows 10 – un ex-employé de Microsoft sait d’où vient le problème le des mises à jour
Canal+ lance son mini-décodeur pour profiter des chaines sur toutes les TV de la maison
Le nouveau mini-décodeur multiroom est enfin disponible pour les abonnés Canal+ qui en font la demande. Il se connecte à un décodeur Canal 4K UHD G9 via un réseau dédié 5 GHz et permet de profiter de ses services sur un autre téléviseur. Il délivre néanmoins une définition moindre HD (1080p) en HDMI. Il serait tarifé aux alentours des six euros par mois.