Applications Android : le piratage peut vous mener en prison !

Il est bien connu que le piratage d'application Android est très simple et que le moindre APK distribué sur internet peut être installé par n'importe qui. Jusqu'alors aucune condamnation de ce genre n'avait été faite et c'est bien la première fois qu'une personne ayant piraté des applications Android est susceptible d'aller en prison.

snappzmarket-640x0

C'était sur le market alternatif SnappzMarket que le protagoniste Scott Walton, 27 ans, a déclaré avoir mis en ligne des applications piratées de mai 2011 à août 2012. D'après le Département de la Justice Américaine, toutes les applications piratées représenteraient près de 1.7 millions de dollars.

Revenons à cette année 2012, le premier acte de la justice américaine contre les markets alternatifs s'est fait dans le courant de cette année, trois de ces markets ont été interdits et stoppés par le FBI : SnappzMarket, Appbucket et Applanet. Se sont ensuivies un certain nombre d'arrestations et ce n'est qu'aujourd'hui que l'un d'entre eux, Scott Walton, risque d'être le premier à aller en prison pour ce genre de pratiques.

Scott n'est pas le seul à se retrouver sur le banc des accusés, Kody Jon Peterson, âgé de 22 ans, a lui aussi plaidé coupable pour avoir participé à l'affaire mais les risques encourus pour lui sont moindres par rapport à son coéquipier. Pour autant, il n'est pas sorti d'affaire et seul l'avenir nous dira ce qu'il adviendra de lui.

Piratage application android Droid Skull

Cette condamnation nous porte à croire que la loi qui, jusque-là, avait été laxiste voire inexistante en ce qui concerne le piratage d'application pourrait aujourd'hui se durcir et donner lieu à d'autres arrestations ou condamnations. Le piratage devient dangereux, amateurs de cette pratique, prenez garde !

Il sera tout de même impossible pour les autorités d'empêcher le piratage sur Android étant donné la nature même de cet écosystème basé sur l'Open-Source. À moins que Google ne change sa ligne de conduite et apporte aux autorités les moyens de contrer ce piratage intensif.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !