Après Instagram, Facebook commence aussi à cacher les likes

Facebook imite Instagram et teste une fonctionnalité visant à cacher les compteurs de likes des publications. Une initiative dont le but est de freiner la frustration liée à la course aux interactions, qui peut être pesante pour certains utilisateurs. 

Nous vous rapportions il y a quelques semaines qu'Instagram commence à cacher les compteurs de like sur son application. Une nouveauté encore en phase de test qui consiste à dissimuler les chiffres liés aux interactions aux autres utilisateurs. Chacun peut ainsi vérifier si sa publication a eu du succès, mais il n'est plus possible de le savoir pour celles des autres.

Facebook pourrait masquer les compteurs de likes, comme sur Instagram

Et bien c'est désormais au tour de Facebook d'expérimenter une telle option sur son réseau social, rapporte Jane Manchun Wong, qui s'est faite connaître pour annoncer avant tout le monde les changements à venir et les nouvelles fonctionnalités de Facebook. Accusées d'être addictives et stressantes, les plateformes comme Instagram et Facebook tentent donc de relâcher la pression sur leurs utilisateurs, qui auront moins à se préoccuper du score obtenu par leurs contenus partagés. La course aux likes est rapidement devenue une compétition qui engendre trop souvent de la frustration.

Lire aussi : Facebook prépare déjà la fusion d’Instagram et Messenger

Facebook a confirmé à TechCrunch qu'une fonctionnalité visant à cacher le nombre de likes est actuellement en cours de développement. Il est possible qu'au cours des prochaines semaines ou des prochains mois, certains utilisateurs fassent partie de l'échantillon de Facebook pour tester cette nouveauté. Reste à savoir si un déploiement général sera bien effectif à un moment ou un autre. Si le réseau social estime que cela lui fait perdre trop d'engagement, il pourrait décider de faire machine arrière et d'abandonner l'idée.

Source : Techcrunch

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web