Après Mcdonald’s, les boulangeries Marie Blachère vont installer des bornes de recharge
Après les fast-food McDonald's, les boulangeries Marie Blachère comptent à leur tour installer des bornes de recharge pour les voitures électriques devant leurs enseignes. Les premiers déploiements sont prévus en 2024.
Avec l'augmentation constante du nombre de voitures électriques en circulation en France, de nombreuses enseignes ont décidé ces dernières années d'installer des bornes de recharge sur les parkings de leurs établissements. Voilà pourquoi on retrouve désormais des Superchargeurs Tesla devant les hypermarchés du groupe Casino, ou encore près des magasins Lidl.
L'enseigne de hard-discount est allée plus loin récemment en lançant une borne de recharge à domicile à prix cassé et proposée à partir de 349 €. De son côté, Carrefour a annoncé en en avril 2023 l'arrivée de bornes de recharge près des Carrefour Market, ses supermarchés de proximité.
Dernièrement, nous avons évoqué dans nos colonnes l'annonce surprise de McDonald's. En effet, les célèbres fast-food vont proposer prochainement sur leurs parkings des bornes de recharge. Au total, près de 2000 appareils vont être installés d'ici 2025. Pour ce faire, le géant américain a signé un partenariat avec Izivia, une filiale d'EDF.
Marie Blachère va installer des bornes devant ses boulangeries dès 2024
C'est maintenant au tour de l'enseigne de boulangeries Marie Blachère de prendre le virage de l'électrique. En effet, la chaîne compte aussi installer des bornes devant ses magasins. A l'image de McDonald's, l'entreprise a signé un partenariat avec un fournisseur d'énergie, à savoir Powerdot. Dans un premier temps, Powerdot va équiper l'ensemble des boulangeries Marie Blachère qui appartiennent à la foncière immobilière du groupe. Soit une cinquantaine d'établissements sur les 700 magasins existants en France.
Pour les autres établissements franchisés, Powerdot pourra bénéficier de sa situation de partenaire privilégié pour les équiper. D'après l'enseigne, les premières bornes seront installées dès début 2024 elles devraient offrir entre 2 à 8 points de charge selon la taille des parkings. “Pour les plus gros, nous prévoyons huit places avec un poste de transformation allant jusqu'à 600 kw”, explique Matthieu Dischamps, directeur de Powerdot France.
Pour l'instant, on ne connaît pas encore les tarifs de la recharge sur les bornes accessibles chez Marie Blachère. Quoi qu'il en soit, ce partenariat va permettre à l'enseigne de boulangerie de renforcer sa position déjà confortable sur le marché de la restauration rapide. Pour cause, Marie Blachère est la troisième chaîne de restauration en France, juste derrière Burger King et McDonald's.
Source : LinkedIn