Archos 70 et 101 Copper : deux nouvelles tablettes low-cost

Dans nos contrées, Archos est souvent synonyme de tablettes d'entrée de gamme extrêmement accessibles aux porte-feuilles les plus modestes désireux d'acquérir une tablette certifiée Google Play pour un usage occasionnel pas trop exigeant en termes de performances. Spécialisée dans les ardoises pas chères et pour certains modèles dans le rebranding de marques chinoises, Archos parle souvent avant tout à l'utilisateur lambda qu'au technophile en quête d'un équipement de pointe.

Pour les premiers, et parce que ce secteur du marché est toujours extrêmement demandeur en nouveaux modèles, la firme française a dévoilé deux nouveaux modèles pour une nouvelle gamme dénommée Copper. Ne vous attendez absolument pas à du nec plus ultra, mais leur positionnement tarifaire pourrait être suffisamment agressif pour en convaincre certains.

Fiche technique de l'Archos 70 Copper

Si vous souhaitez vous laisser tenter par ce modèle vendu à très bas prix, attendez-vous néanmoins à pas mal de sacrifices au niveau des performances, avec notamment ces 512 Mo de RAM qui semblent bien archaïques en 2014. On est même encore assez loin de ce qu'on peut attendre aujourd'hui d'une tablette, même à petit prix. Son seul point vraiment positif : elle tourne d'origine sur Android KitKat 4.4, ce qui n'est pas donné à toutes les tablettes de cette gamme tarifaire.

Fiche technique de l'Archos 101 Copper

Nous voici là devant un modèle un peu plus intéressant, surtout au vu du prix moyen des tablettes 10 pouces, y compris sur l'entrée de gamme. Avec 1 Go de RAM et 8 Go de stockage extensible par carte micro-SD, nous voici devant la configuration minimale à laquelle on doit s'attendre, même si la résolution 1024 x 600 pique encore un peu les yeux. Sans s'imposer du tout comme une indispensable, cette Archos 101 Copper peut faire valoir quelques arguments pour ceux qui cherchent une tablette grand format la moins chère possible.

Pas encore disponibles en France, ces deux tablettes ont été aperçues sur le site d'un revendeur italien, ce qui laisse à penser qu'elles devraient néanmoins très prochainement arriver sur le territoire.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web