Google lance Project Stream, un service de jeu vidéo en streaming sur Chrome
Assassin’s Creed Odyssey a été choisi par Google pour tester son service de streaming Project Stream. Des utilisateurs pourront jouer gratuitement au jeu d'Ubisoft sans avoir besoin de le télécharger ni de l'installer mais seulement via le navigateur Chrome et une connexion internet très rapide.
Google a annoncé le Project Stream, un service de cloud gaming qui permet de jouer à des jeux vidéo directement depuis Chrome sans téléchargement ni installation. Les premiers tests externes de la plateforme auront lieu avec Assassin’s Creed Odyssey dès le 5 octobre 2018, date de la sortie du titre d'Ubisoft, avec laquelle la firme de Mountain View s'est associée pour ce projet.
Assassin’s Creed Odyssey : Google offre la possibilité de jouer en streaming sur Chrome
Malheureusement, seule une poignée d'heureux élus pourront profiter du service et servir de testeurs. Pour postuler, il faut résider aux États-Unis, avoir plus de 17 ans et être équipé d'une connexion internet proposant 25 Mbit/s au minimum. Cerise sur le gâteau, les chanceux n'auront pas besoin d'acheter le jeu, il leur sera offert.
L'annonce de Google est loin d'être une surprise, on attendait même seulement que le groupe américain officialise le fait qu'il travaille sur un tel projet. De précédents rapports évoquaient déjà la préparation d'une console Android chez Google, ainsi que ce fameux service de streaming (nom de code Yéti).
Google ne choisit pas la facilité avec un titre aussi gourmand qu'Assassin’s Creed Odyssey, sur lequel on a eu droit à pleins d'infos durant l'E3 2018. L'occasion de tester la solidité et les performances de son système. Et pour découvrir la bande-annonce d'Assassin’s Creed Odyssey, c'est par ici.