Assassins Creed Origins : le système anti piratage d’Ubisoft va planter votre PC !

Ironie du sort ! Afin de protéger son nouveau jeu vidéo Assassin’s Creed: Origins des pirates, Ubisoft a déployé deux logiciels de protection. Si le premier a été un échec monumental, les pirates s'en sont débarrassés en 48H, le deuxième cadenas ajouté a provoqué de gros dysfonctionnements au niveau du gameplay pour les joueurs qui ont acheté le jeu vidéo ! 

assassins creed origins

Selon nos confrères de Papergeek, le dispositif antipiratage déployé par Ubisoft sur la version PC d' Assassin’s Creed: Origins est tellement considérable qu'il empêche certains joueurs, ayant acheté le jeu, d'en profiter pleinement. Le site TorrentFreak signale des cas d'écrans bleu chez certains utilisateurs qui ne sont pas équipés d'un processeur assez puissant. Pour jouer à Assassin's Creed : Origins, il va falloir un PC de gaming ultra haut de gamme ! Pas sûre que cette nouvelle anecdote parvienne à convaincre les 13 millions de pirates qui restent en France d'arrêter de télécharger !

Assassins Creed Origins : Ubisoft déploie un système anti-piratage qui fait planter votre PC !

Afin de protéger son jeu vidéo des pirates, Ubisoft a d'abord mis en place une première protection, intitulée Denuvo. Aussi efficace qu'un plâtre sur une jambe de bois, ce dispositif a été cracké par les pirates en 2 jours. Afin de palier à cette défaillance, et protéger ses interêts financiers, Ubisoft a ajouté une deuxième couche protectrice à son jeu vidéo, qui se nomme VMProtect.

Ce surplus de protection a rendu le jeu particulièrement lourd, à tel point que les processeurs de vos ordinateurs risquent de ramer. Aussi incroyable que ça puisse paraître, la version pirate du jeu est donc actuellement plus efficace, plus jouable et de meilleure qualité que la version légale, commercialisée aux alentours de 50€ !

Comme le souligne le pirate Voksi, “il s'agit d'une pratique anti-consommateur des plus répugnantes”. Selon lui, cette surenchère de protection anti-piratage provoque un ralentissement des performances du jeu de 30 à 40%. Bref, la version légale est tellement gourmande qu'elle risque bien de faire planter votre ordinateur si celui n'est pas équipé d'un processeur assez costaud ! Tout ça pour ça, alors que, selon l'UE, le piratage n'a aucun impact négatif sur les vente légales.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !