Assassin’s Creed Red : on en sait plus sur les personnages jouables et le type de gameplay

Le premier Assassin’s Creed se déroulant dans le japon féodal se dévoile petit à petit. Tom Henderson a en effet révélé de nouveaux détails juteux à propos de Red. Il sera notamment possible d’y incarner un samouraï ainsi qu’un shinobi. Le gameplay, quant à lui, sera beaucoup plus recentré sur la discrétion et l’infiltration.

assassin's creed red

Ubisoft a été très clair ces derniers mois : l’éditeur compte bien capitaliser un maximum sur sa licence phare, le sacro-saint Assassin’s Creed. Si les joueurs attendent l’arrivée de Mirage plus tard cette année, un autre opus fait également couler beaucoup d’encre au sein de la communauté. Nous parlons bien entendu de Red, l’épisode qui se déroulera (enfin) dans le Japon féodal, une période historique réclamée depuis des années par les fans.

Pour l’heure, nous n’avons encore que peu d’informations tangibles à propos du titre, qui n’a eu droit qu’à un court teaser publié par Ubisoft. Toutefois, on peut comme d’habitude compter sur Tom Henderson pour nous dévoiler quelques détails en avance. Il y a quelques jours, le leaker avait affirmé que Red permettra d’incarner deux personnages différents. Aujourd’hui, l’insider confirme cette information, précisant que les personnages en question seront un samouraï et un shinobi.

On en sait plus sur le gameplay d’Assassin’s Creed Red

Tom Henderson n’en dit pas plus sur le sujet, si ce n’est qu’il sera possible de choisir le genre des personnages, comme c’est le cas depuis Odyssey. En outre, le personnage de shinobi sera un réfugié africain, qui aurait trouvé refuge au sein du Crédo. En revanche, un autre détail particulièrement intéressant est à souligner du côté du gameplay. Le leaker explique en effet que celui-ci sera centré autour de l’infiltration.

Sur le même sujet : Assassin’s Creed Jade se dévoile dans une vidéo de 20 minutes, un futur carton en vue

À la manière de Splinter Cell ou encore de Hitman, il sera ainsi possible de cacher des corps, d’éteindre des lumières ou encore, de manière plus traditionnelle, de se camoufler dans les hautes herbes. Un joli retour aux sources, qui sera en théorie amorcé par la sortie de Mirage cette année. Ce dernier trustera d’ailleurs sûrement la présentation à l’E3, aux côtés d’Assassin’s Creed Nexus. Si tout se passe bien, Red devrait débarquer courant de l’automne 2024.

Source : Insider Gaming


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !