Assassin’s Creed Syndicate : Ubisoft corrige enfin ce bug horrible sur PS5

Depuis leur passage sur PS5, de nombreux joueurs se plaignent depuis des mois d’un bug très agaçant sur Assassin’s Creed Syndicate. Dès lors qu’ils lancent le jeu, celui-ci affiche des scintillements intempestifs rendant très désagréable l’aventure dans le Londres victorien. Aujourd’hui, Ubisoft déploie enfin un correctif.

assassin's creed syndicate

En attendant la sortie d’Assassin’s Creed Mirage, certains fans de la saga se sont lancés dans un marathon de la licence. L’idée est loin d’être saugrenue, sachant que le prochain opus s’annonce comme un retour aux sources pour Ubisoft. Aussi, Syndicate tient une place toute particulière dans le cœur des fans de longue date. S’il est loin d’être l’épisode le plus apprécié, il est le dernier représentant de la formule traditionnelle, avant qu’Origins vienne chambouler la recette sacrée de l’éditeur français.

Malheureusement, depuis quelques mois, l’expérience est complètement gâchée pour de nombreux joueurs. En effet, beaucoup d’entre eux ont depuis mis la main sur la PS5, et profitent donc de la rétrocompatibilité de la console pour relancer le « vieux » jeu de 2015, sorti sur PS4. Seulement voilà, ce dernier rencontre quelques soucis sur la machine. Sur les forums, les messages s’enchaînent pour rapporter un problème de scintillement, comme de petits flashs lumineux à répétition.

Vous pouvez enfin rejouer à Assassin’s Creed Syndicate sans problème sur PS5

Autant dire que Syndicate a été proprement injouable pendant de longs mois. Si l’opus a depuis été rangé dans le placard par la majorité des joueurs, il n’en reste pas moins que la chose était bien agaçante pour les concernés. Il aura donc fallu attendre ce 23 février pour qu’Ubisoft prenne les choses en main. Aujourd’hui, l’éditeur a annoncé sur Twitter le déploiement d’un nouveau patch pour le jeu.

Sur le même sujet : Assassin’s Creed Valhalla remporte le premier Grammy Awards pour une musique de jeu vidéo

Ce dernier devrait ainsi résoudre définitivement le problème. À noter qu’il s’agit d’une mise à jour pour le jeu PS4, celui-ci n’ayant pas de portage PS5 existant. De fait, si vous avez rencontré ce même bug sur la console old gen, ce correctif devrait également le faire disparaître. La mise à jour est d’ores et déjà disponible.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !