Une astuce pour ne plus être traqué par Google Maps

L’application Google Map peut être votre meilleure alliée dans la vie de tous les jours, mais cela a un prix… que vous n’êtes pas obligé de payer, du moins quand on le sait ! Si comme nous, vous avez découvert la fonctionnalité  « historique des positions » de Google, vous allez avoir des sueurs froides en découvrant les itinéraires de vos derniers jours, semaines et même mois !

En utilisant les services de Google, vous acceptez automatiquement d’être traqué par le géant californien, où que vous soyez sur la planète. Vous savez, c’est écrit dans les longues conditions d’utilisations que l’on accepte tous, souvent sans rien vraiment lire de ce qui est écrit.

localisation google maps

Google peut tracer la carte de votre vie, minute par minute, en direct, mais surtout peut tout conserver aussi longtemps qu’il le souhaite. Pratique ou inquiétant ? La rédaction de Phonandroid vous donne un conseil pour vous libérer (au moins un petit peu) de l’emprise de Google et de l’empêcher de vous tracker.

Lorsque vous êtes connecté à votre compte Google, rendez vous dans la partie « Historique du compte », puis cliquez sur « gérez l’historique », en dessous de la phrase « Lieux où vous vous êtes rendu ». Vous découvrirez (peut être comme nous avec inquiétude) qu’absolument tous vos déplacements ont été enregistrés et sont consultables très facilement. Inutile de vous faire un dessin quant à l’intérêt commerciale qu’ont ces données pour Google…

localisation google maps

Dans cette interface, vous pouvez, si vous le souhaitez, supprimer votre historique. Plus efficace, vous pouvez également suspendre tout simplement le stockage de vos données. Google vous rappellera alors que c’est pour votre bien, et que, plus important pour nous, « la suspension de l’historique des positions ne désactive pas non plus la mise à jour de la position ni les services de localisation de votre appareil. »

Et vous, allez vous supprimer et désactiver votre historique de position ?

Via 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !