Asus Zenfone 2 : un bug remplit sa mémoire sans possibilité de supprimer quoi que ce soit
La mémoire de stockage de l'Asus Zenfone 2 subit un énorme bug depuis sa dernière mise à jour : le système créé en effet automatiquement des fichiers de log impossibles à supprimer qui prennent énormément d'espace sur le téléphone.
- Lire également : Test Asus Zenfone 2 : le haut de gamme à prix cassé ?
Le Asus Zenfone 2 nous avait fait une très bonne surprise en proposant une fiche technique très bonne à un prix extrêmement contenu, en faisant l'un des smartphones de milieu de gamme les plus attirants sur l'année 2015 étant même comparable à l'iPhone 6S Plus.
Qui plus est, il n'a pas sacrifié son espace de stockage en proposant 16, 32 et 64 go alors que la plupart des smartphones de ce segment font l'impasse sur ce point pourtant essentiel dans tout smartphone. L'évolution des applications et de la taille des écrans obligent, tout est toujours plus gourmand en espace disque.
Problème étant que depuis la dernière mise à jour de firmware du téléphone, de nombreux utilisateurs ont reporté au constructeur que leur mémoire de stockage se remplissait sans aucune explication. Le système notait en effet que la partie système prenait de plus en plus de place jusqu'à atteindre une taille affolante.
Bien évidemment, impossible d'effacer quoique ce soit dans les fichiers du système à moins d'être root. C'est d'ailleurs les utilisateurs ayant ouverts cette voie qui ont pu se rendre compte que le téléphone créait des fichiers log de plusieurs gigaoctets remplissant inlassablement la mémoire du téléphone.
Asus est désormais au courant de ce problème, et promet qu'il sera corrigé lors de la prochaine mise à jour du téléphone. Gageons donc que l'arrivée d'Android 6.0 Marshmallow sur les Zenfone 2, actuellement en bêta, sera également l'occasion de voir ce terrible bug disparaître. Cela prouve en tout cas que l'entreprise est attentive aux doléances des utilisateurs de son forum officiel, sur lequel le problème a été pointé en premier.