Asus Zenfone 2 : premiers benchmarks face à la concurrence du smartphone avec 4 Go de RAM

C'est lord du CES 2015 qu'Asus a annoncé son Zenfone 2, le tout premier smartphone avec 4 Go de RAM (pour la meilleure version). Il a été l'une des annonces les plus populaires, car il est unique en son genre en faisant passer les smartphones à un autre niveau.

Le Asus Zenfone 2 est disponible en deux versions, l'une avec 4 Go de RAM et des caractéristiques techniques supérieurs à l'autre version qui est dotée de 2 Go de RAM. Nous allons d'abord voir le comparatif de ces deux versions, puis un benchmark face aux flagships de 2014.

Voici le comparatif direct entre l'Asus Zenfone 5, le Zenfone 2 (4Go RAM) et l'autre Zenfone 2. On voit directement que celui qui est devant est le Zenfone 2, avec ses 4 Go de RAM et son processeur Atom Z3580 de 4 coeurs cadencés à 2,3 GHz, il établit un score de 43809.

Son petit frère, doté de 2 Go de RAM et un processeur Atom Z3560 à 1,8 GHz, est juste en dessous avec un score de 40926. Il remporte même la “victoire” dans quelques catégories, c'est une surprise. Le Zenfone 5 quant à lui est complètement largué à 25725.

La dernier flagship d'Asus est capable de battre ses confrères, mais est-il au niveau de la concurrence ? Tout le monde s'est posé cette question, nous allons donc voir dès maintenant si les 4 Go de RAM font de ce smartphone un king. Voici un classement du benchmark AnTuTu entre les meilleurs smartphones de 2014 et le Asus Zenfone 2.

Benchmark AnTuTu

Malgré 1 Go de RAM en moins, le fameux Samsung Galaxy Note 4 est bien devant tout le monde avec un score de 46824, il faut dire que cette phablette est dotée d'une fiche technique hors normes elle aussi. Vient ensuite le HTC One M8, un autre très bon flagship de 2014. Le Asus Zenfone 2 ne vient qu'en troisième place suivi du Galaxy S5. Plus loin derrière se trouve le Zenfone 2(Go de RAM) puis le Sony Xperia Z3.

En conclusion, la mémoire vive ne fait pas tout, ce Asus Zenfone 2 a beau être le tout premier à en avoir autant, il n'en reste pas moins qu'il n'est que troisième. Dans les smartphones il ne faut privilégier aucun composant, même si vous avez un superbe écran, il vous faut aussi un bon SoC et un bon GPU par exemple, tout est lié.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web