Asus ZenFone 4, 5 et 6 : Android Lollipop est enfin disponible
Les mises à jour Android Lollipop se déploient au fur et à mesure sur les smartphones et tablettes des différents constructeurs. Aujourd'hui Asus en profite pour en livrer plusieurs qui concernent les ZenFone 4, 5 et 6. Les possesseurs de ces appareils seront sans doute heureux d'apprendre la nouvelle et seront enfin à jour avec les derniers correctifs de sécurité de Google.
- A lire également : notre test du ZenFone 5 4G.
Alors que Google vient déjà d'annoncer le futur de son système d'exploitation avec Android M (sortie en fin d'année), de nombreux constructeurs n'ont pas encore franchi le pas avec Android Lollipop. Tenir les délais semble compliqué, surtout quand il y a aussi la présence d'une surcouche constructeur qu'il faut alors adapter comme c'est le cas ici.
Asus aura d'ailleurs reporté plusieurs fois le passage à cette version majeure de Android. Est-ce en raison des bugs du côté de chez Google ? Ou bien de soucis pour migrer vers cette mise à jour avec ZenUI ? Difficile d'y répondre exactement, le principal étant qu'elles soient aujourd'hui disponibles pour la plupart des modèles concernés.
Ainsi, Lollipop vient de faire son apparition sur les ZenFone 4, 5 et 6. Pour en profiter, deux options s'offrent à vous. La première consiste à attendre, le temps que la mise à jour OTA (“over the air”) s'applique automatiquement à votre appareil. La seconde consiste à installer la mise à jour manuellement en utilisant les liens fournis par Asus dans la suite.
- ZenFone 4 A400CG
- ZenFone 4 A450 CG
- ZenFone 5 A500CG et A501CG
- ZenFone 6 A600CG et A601CG
Au chapitre des nouveautés de Android Lollipop chez Asus, notons qu'il y a bien évidemment l'apport graphique du Material Design qui apporte un renouveau cosmétique important, une nouvelle gestion des “priorités”, et un mode d'économie de batterie repensé.
Il ne reste plus qu'à espérer que Asus applique la migration vers Lollipop à tous les derniers appareils qui n'y ont pas encore accès. Affaire à suivre ces prochaines semaines.