Asus ZenFone 5 : DxOMark lui donne un score de 90 en photo et vidéo, “c’est un excellent milieu de gamme”
DxOMark a testé l'Asus ZenFone 5 : les ingénieurs de la firme de benchmarking parisien lui ont donné un score de 90 pour la partie photo et vidéo, au même niveau que le Google Pixel, le HTC U11, le Vivo X20 Plus pou encore le Xiaomi Note 3. DxOMark souligne dans sa conclusion que ce score est excellent dans sa catégorie, c'est à dire le milieu de gamme, et souligne ses bonnes performances dans des conditions de luminosité variées. Mais relève du bruit lors de luminance élevée et des artefacts occasionnels sur les prises avec de forts contrastes.
DxOMark a donné à l'Asus ZenFone 5 un score de 90, dont 93 pour la photo et 86 pour la vidéo : “avec un score total DxOMark de 90 points, l'Asus ZenFone 5 se débrouille très bien pour un appareil de sa catégorie. Lors de la prise d'images fixes, la caméra donne des performances équilibrées quelles que soient les situations de prises de vue, avec généralement de bonnes couleurs et exposition”, se justifie la firme. Les ingénieurs de DxOMark relèvent néanmoins dans leur test du “bruit de luminance” particulièrement visible sur des scènes très éclairées comme les ciels bleus.
Asus ZenFone 5 : un score DxOMark de 90 en photo et vidéo excellent pour un milieu de gamme
Dans certaines situations, comme les scènes en mouvement ou à fort contraste, DxOMark relève également des artefacts occasionnels colorés. Mais l'institut salue l'excellent système d'autofocus du smartphone particulièrement rapide (98 points), et l'exposition, contraste et rendu des couleurs de qualité même dans des conditions de luminosité assez basses. Côté vidéo, l'appareil du ZenFone 5 écope d'un score de 86 points à cause de “niveaux de détails plutôt bas quel que soit l'éclairage'”, tout en nuançant pour rappeler qu'il s'agit d'un smartphone milieu de gamme, et que malgré ces critiques ce smartphone conviendra même à ceux qui prennent beaucoup de photos et vidéos avec leur smartphone.
L'Asus ZenFone 5 fait partie des trois smartphones récemment présentés par la marque Taïwanaise. On attend avec impatience les résultats des tests pour l'Asus ZenFone 5Z, le vrai haut de gamme du constructeur, qui promet des zooms ahurissants, des clichés dopés à l'intelligence artificielle et un nouveau mode de prise de vue “pro” qui supporte le format RAW et qui permet de régler la vitesse d'obturation entre 1/10000 secondes et 32 secondes.