Avec le CMF Phone 1, Nothing attaque Redmi sur le rapport qualité-prix

Nothing s'apprête à lancer un smartphone à tout petit prix, le CMF Phone 1. Avec son design singulier et ses caractéristiques techniques tout à fait honorables, il vient notamment concurrencer la gamme Redmi de Xiaomi.

CMF Phone 1
Crédit : 91mobiles

L'année dernière, Nothing annonçait le lancement de CMF, une sous-marque consacrée aux smartphones abordables. On peut comparer cette initiative à celle de Xiaomi avec Redmi. Après avoir teasé et révélé une partie du design de son premier mobile, le CMF Phone 1, CMF by Nothing commence à partager les premières caractéristiques techniques officielles.

Nous apprenons que le CMF Phone 1 est équipé d'un écran Super AMOLED de 6,67 pouces avec fréquence de rafraîchissement jusqu'à 120 Hz et prise en charge du HDR10+. Il promet également une forte luminosité, pouvant atteindre un pic de 2 000 nits. Ce n'est pas précisé dans la communication du fabricant, mais la définition serait Full HD+ (1 080p).

Une fiche technique de milieu de gamme, un prix d'entrée de gamme

CMF by Nothing dévoilera le reste de la fiche technique dans les jours qui viennent, mais nous savons déjà de quoi il en retourne par le biais du leaker Yogesh Brar. Le CMF Phone 1 est propulsé par une puce Dimensity 7300 de MediaTek et se décline en deux configurations de mémoire vive : 6 Go et 8 Go de RAM. Une seule option de stockage est prévue, à 128 Go, mais avec un emplacement pour microSD pour étendre le stockage jusqu'à 2 To.

L'autonomie est confiée à une batterie de 5 000 mAh, avec recharge rapide 33W. La partie photo se compose d'un capteur de 50 MP associé à un module dédié au calcul de la profondeur de champ, utile notamment pour l'effet bokeh du mode portrait. Une caméra selfie de 16 MP est présente à l'avant.

Le CMF Phone 1 se démarque par un design original, aussi bien en ce qui concerne le coloris qu'une petite molette dans un coin inférieur. Il est par contre privé de l’esthétique Glyph qui a fait la réputation des smartphones Nothing. L'appareil serait livré sous Android 14. La source évoque un prix de 15 999 ou 17 999 roupies (179 ou 202 euros) en Inde pour l'offre de lancement, un tarif très attractif. En Europe, il sera un petit peu plus cher, mais devrait conserver un rapport qualité-prix très intéressant.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web