Baldur’s Gate 3 décale sa sortie, voici pourquoi c’est une excellente nouvelle
Baldur's Gate 3 ne sortira finalement pas le 31 août 2023. Le studio Larian a en effet annoncé une commercialisation dès le 3 août prochain. Sur PS5, le titre sortira le 6 septembre. Un tel décalage est une excellente nouvelle pour les amateurs de RPG, voici pourquoi.
Baldur’s Gate 3 est attendu comme le messie par les amateurs de cRPG. Le revival de la licence culte, développé par le studio belge Larian, devait sortir le 31 août 2023. Finalement, sa date de commercialisation a été décalée… il arrivera le 3 août prochain.
Dans l’industrie, nous avons plus l’habitude de voir les éditeurs reculer les dates de sortie, mais ce n’est pas le cas ici. Une excellente nouvelle pour ceux qui l’attendent mais aussi pour le jeu en lui-même, qui évite la confrontation directe avec le mastodonte de Bethesda/Microsoft : Starfield.
Baldur’s Gate 3 avance sa date de sortie pour éviter un certain Starfield
Si aucune raison officielle n’a été donnée par l’éditeur, on se doute que le but de ce décalage de date est se laisser de l'air face à Starfield, le monstre de Bethesda prévu pour le 6 septembre.
A lire aussi – PC, PS5, Xbox Series X : le top 10 des prochains jeux vidéo à surveiller
Baldur’s Gate 3 et Starfield sont longs (Larian promet par exemple plus de 170 heures de cinématiques pour BG 3), donc chronophages. Une fois lancé dans l’un d’eux, difficile de trouver le temps de jouer à autre chose. Problème : les deux titres visent le même public, c’est-à-dire les fans de jeu de rôle. Les voir sortir en même temps impliquait donc de faire un choix. Et choisir, c’est renoncer.
Avec ce décalage, les joueurs ont maintenant tout le mois d’août pour se faire tranquillement Baldur’s Gate 3 sur PC. A noter que la version PS5 du jeu est quant à elle toujours prévue pour le 6 septembre. On ne peut pas tout avoir.
Pour rappel, Baldur’s Gate 3 est un jeu de rôle tactique appliquant les règles de Donjons et Dragons. Il reprend la licence créée par Bioware en 1998. Cette fois, c’est le studio Larian (Divinity Original Sin) qui s’en occupe et si ce troisième volet n'est pas une suite directe, il cherche à reprendre l'esprit du diptyque original.