Banque Postale : paramétrer sa carte Visa avec son smartphone, c’est possible dès le 1er avril 2019

La Banque Postale va permettre à ses clients de paramétrer leur carte Visa avec leur smartphone en un seul clic, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Grâce à une refonte de l'application, vous pourrez par exemple modifier les plafonds de paiement et de retrait. Le déploiement de cette application revue est prévu le lundi 1er avril 2019. 

banque postale paramétrer carte visa

Les 8 millions de cartes Visa de la Banque Postale (Réalys, Classic, Premier, Platinum, Infinite) seront entièrement paramétrables via une application, rapportent nos confrères du Parisien. “Nous avons désormais l’une des offres les plus complètes du marché. C’est l’un des premiers projets où l’on passe l’épaule devant les très grands réseaux” assure fièrement Franck Oniga, directeur marketing de la banque.

La Banque Postale va permettre de paramétrer sa carte Visa en un seul clic

Concrètement, la nouvelle application va vous permettre de bloquer votre carte bancaire en cas de perte ou de vol, de modifier les plafonds de paiement et de retrait, en cas de dépense importante ou d'activer/ désactiver les achats en ligne. Ces options permettent aux consommateurs de protéger leurs avoirs, en cas d'attaque phishing par exemple.

Lire aussi : la Banque Postale lance le paiement par reconnaissance vocale, une première !

Evidemment, ces options ne sont pas neuves du tout. Elles sont déjà proposées depuis longtemps par des banques en ligne, comme Revolut, N26 ou Orange Bank. “Cela va effectivement plus loin que les offres des banques traditionnelles, avec des fonctionnalités assez pratiques, que l’on a plutôt l’habitude de voir dans les banques en ligne” rappelle Maxime Chipoy, dirigeant de MeilleureBanque, un comparateur en ligne des différentes banques.

Néanmoins, le blocage/ déblocage de la carte Visa est déjà proposé par certaines banques traditionnelles, comme “les Caisses d’épargne ou dans les Banques populaires”, précise Laure Prenat, directrice de Panorabanques, un autre comparateur de banques. Elle estime d'ailleurs que certaines des fonctionnalités mises en avant par la Banque Postale sont un peu inutiles, comme l'activation/ désactivation du paiement sans contact. Que pensez-vous de ces options ? Les trouvez-vous utiles ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web