Bard : vous attendez quoi de l’IA en 2024 ? Google est curieux de le savoir
En ce début d'année 2024, Google aimerait bien connaître les attentes des utilisateurs concernant Bard, son IA conversationnelle. Pour en avoir le coeur net, les équipes de développement ont lancé un petit sondage sur Reddit et X.
Alors que nous venons tout juste de débuter l'année 2024, Google est curieux de connaître les attentes des utilisateurs concernant Bard, son IA conversationnelle lancée en France en juillet 2023.
Pour ce faire, l'équipe de développement de Bard a décidé de publier un post allant dans ce sens sur Reddit : “Nous aimerions connaître les changements et les nouvelles fonctionnalités que vous aimeriez voir sur Bard en 2024″, écrit Chris Gorgolewski, product manager Bard. Au total, la firme de Mountain View a obtenu plus de 200 retours.
Les attentes des utilisateurs avec Bard en 2024
De ce que l'on retient, les utilisateurs sont nombreux à demander le lancement d'une application dédiée pour Bard sur Android et iOS. A l'heure où nous écrivons ces lignes, ce projet n'est pas encore dans les cartons et l'IA devrait simplement être implanté au Google Assistant (Assistant With Bard) sur les deux OS. Sur Android, cette méthode permettra de profiter rapidement de l'IA, puisque pour rappel, on peut accéder au Google Assistant en effectuant une pression longue sur le bouton Power de votre appareil.
Sur iOS en revanche, Assistant with Bard ne peut pas apparaître en superposition. On pourrait donc éventuellement s'attendre à une mise à jour de l'application Google Assistant sur l'OS d'Apple pour intégrer cette fonctionnalité.
https://twitter.com/JackK/status/1741125228544045262
A lire également : Android Auto va se mettre à l’IA pour résumer vos conversations
Plus de mémoire et l'intégration de Gemini
Dans le reste des demandes, les utilisateurs réclament également une mémoire persistante sur Bard. Comme le soulignent des internautes, l'IA a tendance à perdre le fil des requêtes formulées et des informations partagées par les utilisateurs, notamment lors de longues sessions. “Ecrire plusieurs chapitres d'un livre. Après quelques chapitres, Bard semble oublier certains points clés de l'intrigue et des traits de caractères des personnages introduits au début du livre”, prend comme un exemple un utilisateur.
On sait d'ores et déjà que Bard se dotera prochainement d'une fonctionnalité baptisée Memory. Grâce à elle, l'IA se capable de mémoriser certaines informations relatives à l'utilisateur. Cela lui permettra de personnaliser davantage les réponses obtenues, selon les préférences de chacun. Bien l'intégration de Gemini, la dernière intelligence artificielle de Google, est revenue sur le tapis.
Sur ce point, il faudra simplement faire preuve de patience. En effet, Gemini Ultra va prochainement arriver dans Bard dans une nouvelle version intitulé Bard Advanced. “Gemini Ultra est notre modèle le plus grand et le plus performant, conçu pour des tâches très complexes et conçu pour comprendre et agir rapidement sur différents types d'informations, notamment le texte, les images, l'audio, la vidéo et le code”, a écrit Google.