Bbox Miami : Android TV débarque avec un tarif en hausse de 15% !

Android TV débarque enfin sur la Bbox Miami de Bouygues Telecom. Après des mois d’attente, les clients vont pouvoir profiter d’une toute nouvelle interface et des services Google sur leur TV. Mais chez Bouygues, le passage à Android TV n’est pas gratuit : le tarif est en hausse de plus de 15%.

Nous vous l’annoncions il y a quelques temps, c’est maintenant officiel : Android TV débarque sur la Bbox Miami. Bouygues Telecom a annoncé qu’à partir d’aujourd’hui sa dernière box intègre l’OS de Google pour la TV.

Bouygues Telecom annonce donc une interface revue et corrigée, plus fluide et plus intuitive. Evidemment, Google Play est de la partie avec des applications développées exclusivement pour Android TV. Les services de streaming sont également disponibles, notamment Netflix et Youtube ainsi que Google Cast (pour diffuser des contenus directement depuis son smartphone ou sa tablette, ou encore un ordinateur).

Parmi les autres nouveautés, on notera également l’arrivée d’un bouquet de 170 châines dont certaines disponibles normalement avec abonnement chez d’autres opérateurs (National Geographic, Teva, Paris Première).

Enfin, une fonction “Recherche vocale” sera intégrée à la nouvelle télécommande Bluetooth équipée d’un micro. On pourra donc contrôler sa télévision par la voix.

Un tarif en hausse de 4 euros par mois et un engagement de 12 mois

Cette nouvelle Bbox Miami avec Android TV affiche donc son lot de nouveautés, mais cette mise à jour n’est pas gratuite. Si les clients déjà possesseurs d’une Bbox Miami pourront profiter d’Android TV sans surcoût, les nouveaux abonnés verront pour leur part les tarifs grimper de 15% !

Ainsi, Bouygues Telecom propose sa box Android TV à 26,99 euros par mois contre 25,99 euros auparavant. À ce tarif s’ajoute celui de la location de la box, chose qui n’était pas facturée auparavant. Au total, la Bbox Miami coûte 4 euros de plus par mois pour les nouveaux abonnés. Et pour couronner le tout, il faut s’engager 12 mois pour en profiter. L’engagement sur une box, c’est quelque chose qui ne se fait plus beaucoup.

Dans tous les cas de figure, l’arrivée d’Android TV sur la Bbox Miami a au moins le mérite de créer de la concurrence sur le marché puisque jusqu’à maintenant seul Free proposait Android TV avec la Freebox Mini 4K.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web