Bbox Miami : Bouygues Telecom va augmenter discrètement le prix des abonnements
Vous êtes abonné Bbox Miami, surveillez bien votre prochaine facture. Bouygues Telecom va ajouter automatiquement beIN Sports dans sa nouvelle formule moyennant une hausse de cinq euros par mois. Les clients seront avertis et pourront refuser ce changement.
Bouygues Telecom s’apprête à augmenter les prix des abonnements Bbox Miami. Le FAI commence à prévenir ses clients par email (voir fin d'article) de l’arrivée d’une nouvelle offre. La formule inclura désormais beIN Sports ainsi qu’une option au choix : Canal + Series, Playzer ou le bouquet jeunesse. Sans surprise, ces nouveautés ne sont pas gratuites : le forfait mensuel augmentera de 5 euros.
Une offre intéressante pour les consommateurs de contenus multimédias
Les clients basculeront automatiquement vers cette nouvelle offre un mois après en avoir été notifiés. Ils disposent également de quatre mois pour se retourner s’ils oublient de refuser la migration. Notons que l’offre peut intéresser les amateurs de sport puisque beIN Sports coûte déjà à lui seul 15 euros par mois. Canal+ Series est facturé 7 euros par mois. Pour les deux abonnements, la facture peut donc s’élever à 22 euros par mois dans une formule classique. À 5 euros par mois, l’offre du FAI semble donc alléchante, à condition de vouloir ajouter ces deux options. Pour les personnes déjà abonnées à beIN sports, se désabonner et opter pour l'option de Bouygues Telecom permet de réaliser une belle économie tous les mois.
Un grand classique
Bouygues Telecom n’est pas le seul opérateur à s’adonner à ce genre de pratique. L’augmentation automatique du prix en même temps que l’ajout de nouvelles options fait partie des grands classiques des opérateurs. En 2019, SFR a par exemple augmenté le prix des forfaits RED by SFR en ajoutant une enveloppe de data à ses offres mobiles. Cette pratique qui peut sembler moralement limite reste néanmoins légale. Seule solution pour ne pas tomber dans le piège : rester vigilant.